Cadash : Plus de son :-(
#1

Salut à  tous,
j'ai joué quelques temps à  Cadash qui fonctionnait nickel mais avec un supergun foireux semble t'il (au niveau des sorties HP) et au cours d'une partie, le son a baissé d'un ton pour lacher complètement par la suite (ça a crachoté bruyamment sur le coup).
Depuis je l'ai relancé sur un gun qui sort le son depuis la télé mais aucun changement...J'ai constaté en tournant le potar que l'on peut encore entendre quelque chose mais c'est quasiment inaudible, car extrêmement bas et grésillant.
Je suis dans l'inconnu, n'étant pas connaisseur et encore moins bricoleur en matière de PCB, pensez-vous qu'il existe un moyen de récupérer le son où dois-je me mettre à  la recherche d'un autre exemplaire ?

C'est la version avec les textes en français, j'espère que ça n'est pas trop dur à  retrouver.

Merci d'avance aux éventuels éclaircissements sur ce problème  :p
Répondre
#2

Ptet le potard, tout simplement à  changer ?

Photo ?

[Image: area.jpg]
Répondre
#3

Jette un oeil du coté de l'ampli.

    ... Redfield1 ...
Répondre
#4

Oui lol, l'ampli, je ne voulais pas dire le potar :bien

[Image: area.jpg]
Répondre
#5

Vous m'en excuserez mais je ne sais pas où se trouve l'ampli...:boulet4 (à  moins que ce soit l'espèce de radiateur gris volumineux peut-être ?)

Je ne m'y connais pas du tout à  ce niveau mais il faut que je m'y mette.
Force est de constater que ça fait mal au coeur pour l'instant, j'étais tout content d'avoir retrouvé LE jeu d'arcade de mon enfance mais là  sans le son c'est rageant, j'ai autant rallumer la version Megadrive... :gros_yeux_tristes

Bref, ma carte est la même que celle visible via ce lien : http://ggdb.com/img/ggdb/vol1/462_1_fs_pb.jpg

Quelqu'un peut m'indiquer où se situe l'ampli ? Que suis-je censé faire pour rétablir le son de la carte ? Le remplacer ?
Répondre
#6

ben l ampli c est le ci a 5 pattes fixé sur le gros dissipateur bonne chance !

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#7

(03-14-2006, 05:12 PM)Brx link a écrit :  Vous m'en excuserez mais je ne sais pas où se trouve l'ampli... (à  moins que ce soit l'espèce de radiateur gris volumineux peut-être ?)
Quelqu'un peut m'indiquer où se situe l'ampli ? Que suis-je censé faire pour rétablir le son de la carte ? Le remplacer ?

Apparament oui, en fait sur le radiateur tu a un circuit imprimer qui est fixer dessus et qui est, bien sur, souder sur la PCB.
Et donc c'est ce circuit imprimer qui est à  changer, en tout cas il y a de grandes chances pour que ton problème de son vienne de là .

[Image: area.jpg]
Répondre
#8

Merci beaucoup pour vos réponses, ça va m'aider, je n'aurais jamais pu diagnostiquer ça de moi même.

Ultime question : si le circuit imprimé est à  l'origine du problème, où suis-je susceptible d'en retrouver un de ce type ?  :et5
Répondre
#9

Géneralement, je conseille de garder un petit stock de vieilles boards, pour s'en servir de banque de pièces.

    ... Redfield1 ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)