Problème TV Sony
#1

Bon c'est sûrement pas le bon forum mais je tente ma chance ici (un écran c'est un écran Big Grin )



Ma TV Sony a fait un drôle de bruit ce soir quand je l'ai allumée. Et effectivement les 4 coins de l'écran sont bien verts. Elle a une douzaine d'année. Va t elle claquer lamentablement? Un petit degauss ça le ferait?



Si je suis bon pour racheter une télé vous avez une marque à  conseiller?



Merci Smile
Répondre
#2

Ton posistor de degauss qui est resté en phase et qui t'as magnétisé ton tube (!!!)...Tu ne l'avais pas allumé depuis longtemps???

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#3

Je l'allume tous les jours.



C'est réparable? Faut changer le posistor?



C'est une sony trinitron 63 cm, c'est con elle est super cool.
Répondre
#4

vérifis déjà  si tu l'entends bien claqué au démarrage (dégauss)

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#5

Bon j'ai rien compris, mais je l'ai allumée/éteinte plusieurs fois, et la ça remarche bien.



Merci quand même Smile
Répondre
#6

bon panic pas sois ton posistor et naze souit tu a une mauvaise soudure explication: demonte ton poste (debranche le d abord) repere le ptc (sur les sony de cette gamme il resemble a un sucre noir dans le primaire de l alim) et ils ont 3 pin. tourne le chassis et verifie les soudures. sinon dessoude le et secoue le pret de ton oreille si tu entends des petits bruit le ptc et mort. si tu pige rien a ce que je te dit sache que ton tv n est pas mort et q un tecnicien tv te demandera environ 30 ou 40 euro pour le remplacé (du moins c est les prix que je pratique) mais pitié ne jette pas ton poste trop de gens jette tout et n importe quoi salut et bonne chance !
Répondre
#7

Merci beaucoup pour tes conseils, mais ma télé refonctionne bien Smile



Cependant, je suis sur que tes paroles serviront bien un jour à  quelqu'un Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)