Problème d'affichage avec Naomi 2
#1

Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma naomi 2. Quand je la branche, l'écran n'arrive pas à  ce stabilisé et ça donne ça :

http://perso.wanadoo.fr/Mrkab/nao1.JPG
http://perso.wanadoo.fr/Mrkab/nao2.JPG
http://perso.wanadoo.fr/Mrkab/nao3.JPG
http://perso.wanadoo.fr/Mrkab/nao4.JPG

Donc, je voudrais savoir si c'était déjà  arrivé à  quelqu'un d'autres ou si quelqu'un avait une petite idée. Pour info, j'ai une astro et mon converter est un capcom. J'ai bien mis le dipswitch 1 de la Naomi sur ON (low res) et le capcom converter est sur « C. synch (synchro composite) ». J'ai également vérifier à  l'arrière de mon écran et le CN503 est bien sur 15Khz.
Merci pour votre aide.
Répondre
#2

Salut,

Perso, ça me faisait ça quand je passais d'un MVS à  un CPS2 sur ma borne newgames...de mon côté c'était tout betement un soucis de réglage du chassis (potar H-Hold) quand je passais d'un système à  un autre.

essaies ça (si tu ne l'as pas déjà  testé  :rollSmile

bon courage,

Nicko

Bye

Nicko
Répondre
#3

On dirait que la carte mère ne commute pas de 31 a 15
Tu fais bien le changement de dip alim coupé ?


Répondre
#4

Nicko007 Merci pour la réponse. J'ai déja tripoté les potards de règlage mais ça ne change rien.

Hikaru Merci pour la réponse aussi. Oui, j'ai fait le changement de dip borne éteinte, j'ai essayé les différentes configurations entre la synchro du converter et celle des dipswitch Naomi, mais y a qu'avec celle que j'explique dans le 1er post que j'ai une image (l'écran Naomi 2 et l'erreur de jeu vu que j'en ai pas mis). Malheureusement, c'ette image n'arrive pas à  se stabilisé.
Je pense que ça n'a rien à  voir mais vu que je ne connaît pas trop comment ça marche au niveau du converter, est-ce que c'est possible que vu que je n'ai pas rajouté d'alim supplémentaire, ça vienne de là , genre le converter ne reçois pas assez de jus et par conséquence il n'arrive pas à  me donner une "bonne image"?
Répondre
#5

je ne pense pas que ce soit un problème de sous alimentation, car j'ai eu la meme config et quand ca manquait de jus, il n'y avait rien du tout a l'ecran, car la naomi ne démarrait pas.
Répondre
#6

je confirme, la naomi freeze quand elle a pas assez de jus
Répondre
#7

(03-12-2006, 07:51 PM)kab link a écrit :  Nicko007 Merci pour la réponse. J'ai déja tripoté les potards de règlage mais ça ne change rien.

Hikaru Merci pour la réponse aussi. Oui, j'ai fait le changement de dip borne éteinte, j'ai essayé les différentes configurations entre la synchro du converter et celle des dipswitch Naomi, mais y a qu'avec celle que j'explique dans le 1er post que j'ai une image (l'écran Naomi 2 et l'erreur de jeu vu que j'en ai pas mis). Malheureusement, c'ette image n'arrive pas à  se stabilisé.
Je pense que ça n'a rien à  voir mais vu que je ne connaît pas trop comment ça marche au niveau du converter, est-ce que c'est possible que vu que je n'ai pas rajouté d'alim supplémentaire, ça vienne de là , genre le converter ne reçois pas assez de jus et par conséquence il n'arrive pas à  me donner une "bonne image"?

De façon générale 90% des problèmes de la naomi vienne du manque de puissance
Le convert Capcom n'est pas très conseiller avec le gd rom
Si tu utilise une astro je te conseil d'acheter un convert Sega (jamma+)
Et d'investir dans une alim 12 ampère
Répondre
#8

sans vouloir pourrir le topic parce que ce que je vais demander n'a rien a voir... mais pourquoi le capcom IO n'est pas recommandé avec le GD?
on ne peut pas utiliser le capcom sans utiliser son alim en 3.3? je pensais alimenter le tout (naomi + gd) directement avec une ATX en utilisant juste le capcom IO pour les controles et l'ampli RGB^^
Répondre
#9

une betise... le dip switch fait il toujours contact?
Répondre
#10

(03-13-2006, 10:02 AM)footix link a écrit :  sans vouloir pourrir le topic parce que ce que je vais demander n'a rien a voir... mais pourquoi le capcom IO n'est pas recommandé avec le GD?
on ne peut pas utiliser le capcom sans utiliser son alim en 3.3? je pensais alimenter le tout (naomi + gd) directement avec une ATX en utilisant juste le capcom IO pour les controles et l'ampli RGB^^

Si bien sur tu peux
Mais simple question pratique déjà 
Le convert  (ou le I/O) Sega sont en jamma +
Comme l'astro ou la new astro
Et le convert Capcom a tendance quand tu envoie trop de courant a
L'intérieur a ce mettre en panne style tu a 2.80 V et 4.37 v
et tu à  beau augmenter ton alim rien n'y fait
bien sur tu peux alimenter la Naomi et le gd a part
et n'utiliser le convert que pour la fonction I/O
Mais bon
Pourquoi faire compliquer quand
On peut faire simple
(Tout ça bien sur si tu utilise une borne astro ou new astro)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)