Petit soucis sur adaptateur jamma pour GALAGA
#1

Je viens de réaliser un adaptateur jamma pour un boot de Galaga en suivant les pinouts de ce site : http://www.mikesarcade.com/cgi-bin/spies...aga_BL.txt



Tout fonctionne très bien hormis le son. L'info qu'ils donnent et la suivante :



U | 17 - Speaker (to GND)



Ca veut dire quoi ça ? Qu'il faut brancher la pin 17 de la carte sur une masse ? J'ai essayé aussi en la soudant la pin 17 sur le Speaker - et le Speaker + du jamma mais sans résultat. Pourtant l'ampli son de la carte chauffe pas mal.



Sinon autre question destinées à  ceux qui ont cette carte :



Lorsque l'on met un crédit il y a l'affichage "1st bonus for 30000 pts". Avec la PCB c'est écrit en violet et sous MAME en jaune. Apparemment MAME n'émule pas correctement les couleurs. et je voudrais savoir si ma pcb affiche correctement les couleurs car je les trouve plus jolies sous MAME.

Fuerza el canut !
Répondre
#2

heu.. peut etre que ce n'est pas le bon pinouts : essai de voir celui-la :

http://www.crazykong.com/pins/Galaga.pin.txt



c'est bien du 22 pins, mais dispo différemment !

Repère avant le +5 V et +12 V sur ton pcb, pour voir s'il correspond bien au pinouts !

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#3

j'ai plusieurs pinouts pour Galaga. C'est du 18 ou du 22 chez toi?



Parfois, en effet, il faut souder le HP- à  la masse.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Mon galaga est un 22 pins. Les pinous de mon lien sont les bons puisque tout fonctionne hormis le son.



Le soucis c'est que sur le pinout ils donnent un seul HP, et pas de HP+ ni de HP-. Et le HP qu'ils donnent c'est indiqué de le relier à  la masse, ce qui est un non sens puisque dans le cas là  ni le HP+, ni le HP- du jamma ne sont branchés Confusedhock:

Fuerza el canut !
Répondre
#5

je viens de regarder ton lien. C'est clair qu'il y a une couille dans le patté.



Regarde voir si la pin U (celle sous la 17) n'irait pas également à  l'ampli sons.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Je veins de réessayer mais non rien du tout.



Peut être que l'ampli est mort aussi, pourant il chauffe à  donf.

Fuerza el canut !
Répondre
#7

tu as donc essayé ton HP câblé comme ça:



HP+ -> pin 17

HP- -> masse

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Hourra pour Métal_Chimiste :lol: !!!



Merci beaucoup, j'aurais jamais trouvé cette combinaison bien tordue.



Pour féter ça je vais uploader Starcade 196 sur mon ftp Smile

Fuerza el canut !
Répondre
#9

ok, c'était un classique! :-)



Sur le post-it que j'ai mis pour brancher les HPs, c'est la dernière combinaison tout en bas...

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)