Câble RVB pour Vega Jr.
#11

Dis-moi David tu es sur de ne pas t'etre planté par rapport à  la numérotation standard du port din8 ?

J'ai l'impression que tu as appliqué la numérotation de ton schéma qui est celui d'une prise femelle, pour exprimer le brochage d'une prise male.



Tu donnes ceci :

1: audio ®

2: masse

3: audio (L/Mono)

4: V

5: 5V

6: Synchro

7: R

8: B



Et si on inverse les numeros symétriques on obtient :

1: audio (L/Mono)

2: masse

3: audio ®

4: 5V

5: V

6: R

7: Synchro

8: B



Ce qui correspond exactement au cablage de la Megadrive/Master System, l'audio R etant remplacé par de la composite dans ce cas, ce qui corrobore les dires de DemonKN.



C'est bien la 2ème numérotation qui est la bonne, non ?

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Répondre
#12

c'est peut être l'inverse en effet. J'ai remarqué récemment en soudant un câble qu'un de mes schéma est à  l'envers, justement à  cause de la Din. Si c'est proche de la Megadrive, c'est pas mal en effet.

Bye,
DAVID.
Répondre
#13

Je suis en galère pour faire ce câble RGB.



J'ai essayé de suivre le tuto, mais la couleur des fils de ma péritel sega ne correspond absolument pas.

Même en essayant de comparer les couleurs des deux, rien ne correspond.



Sinon j'ai une autre péritel sega, que je n'ai pas touchée. Quand je teste avec elle, l'image est parfaite, sauf une partie de l'image sur le haut de l'écran qui est "penchée". On dirait un problème de synchro.



Que faire pour y remédier?
Répondre
#14

Je ferai une photo de mon écran pour illustrer mes propos :?
Répondre
#15

pour les pinouts, ils sont peut être inversés. J'ai toujours du mal pour décrire les pinouts d'une prise Din. Je ne sais jamais s'il faut donner les broches côté soudures ou côté connecteur.



En mettant un câble de Megadrive1 direct, ça ne marche pas toujours car:

- les composantes RVB sont très violentes en sortie d'une pcb et le circuit dans le boitier noir du câble Megadrive n'est pas censé le supporter.

- le jus qui va sur la commutation lente n'a pas toujours une valeur normalisée et ça fout la merde sur certaines TV. Normallement, tu dois avoir 5V, 12V ou 10V. Malheureusement, quand tu as des tensions batardes, c'est le bronx.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)