[PB_RESOLU]Le cablage des masses sur borne Arcade electronics?...
#1

j'ai terminé une restauration de borne sur une Arcade electronics 25 pouces. Un gros pb se pointe cependant à  l'horizon, en fait un pb semblable à  ce que j'ai eu sur une autre vieille borne N'styl, les masses.
Voilà  une photo du connecteur qui va de la petite pcb de la borne à  l'alim
[Image: photo1525au.th.jpg]
dessus il doit y avoir le 5v/12v/ et -5v et les fils noirs je pense que ce sont les masses.
Normalement on m'a toujours dit que les masses sur le peigne elles devaient être reliées ensemble, jusqu'à  là  pas de pb, mon cerveau enregistre. Mais voilà , sur le peigne de ma borne (mes bornes) bein non y'a rien de relié, regardez ça
[Image: photo1535ia.th.jpg]
sur les pattes 1,2 et A,B du peigne jamma il y a 4 fils, alors qu'en matant un peigne normal (qui n'est autre que celui de mon Pana custom) ça donne ceci
[Image: photo1543kh.th.jpg]
sur les mêmes pattes 1,2 et A,B du peigne je n'ai que 2 fils de masse et ils sont soudés ensemble! Et pour finir sur les pattes 27,28, et e,f du peigne (les dernières masses) il y a un seul fil soudé au 4 pattes. Et sur la borne j'ai la masse vidéo qui n'est pas sur la patte 14 du peigne mais sur la patte 28....et pourtant ça marche.
Le hic c'est que sur les pattes 27 et e j'ai rien, aucun fil comme vous pouvez le voir sur la photo n°2. Le pb que je rencontre c'est que sur le panel c'est la "mierda" totale. J'ai un petit fils de masse qui part de la pcb de la borne et qui va sur le panel, j'ai relié ce fils à  tous les boutons et y'en a la moitié qui ne repondent pas, je suppose que ça vient du merdier de mon peigne et que c'est un pb de masse mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le résoudre. Ceux qui connaissent le jamma comme s'ils l'ont fait HELP SVP. :_cry:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#2

Tes masse au extremité du jamma sont surement relié ensemble au niveaux de l'alim, c'est généralement ce qu'on rencontre deux fils qui parte de l'alim un en 1-2/A-B et l'autre en 27-28/e-f.

Sur certain harness ou gun tu a pas de masse en 27-28/e-f pour y branché des mgcd ou autre sans probleme .


A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#3

(03-07-2006, 02:45 PM)DOCyoyo_49 link a écrit :  Tes masse au extremité du jamma sont surement relié ensemble au niveaux de l'alim, c'est généralement ce qu'on rencontre deux fils qui parte de l'alim un en 1-2/A-B et l'autre en 27-28/e-f.

Sur certain harness ou gun tu a pas de masse en 27-28/e-f pour y branché des mgcd ou autre sans probleme .
le pb sur le peigne de ma borne, c'est qu'au lieu de 2 fils reliées en 1-2/A-B, moi j'en ai 4 et qui ne sont absolument pas reliés, voilà  avec ça ce sera plus parlant je pense
[Image: photo1553gd.th.jpg]
rien que là  j'en ai déjà  4. Sans parler des autres! En 28, j'ai la masse vidéo et en f un autre fil, et rien en 27 et e. Ce sera aussi plus parlant avec ça
[Image: photo1569re.th.jpg]
en haut du peigne c'est complet et pas relié et en bas il manque les GND 27 et e sur lesquels je n'ai aucun fil :_shocked:
On dit que le jamma c'est un standard mais niveau cablage j'ai l'impression que c'est un peu vive la vie selon celui qui a soudé! Confusedhock:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#4

tes 4 fils doit etre mis en commun sur l'alim, suit les fils je suis sur qu'il parte du meme endroit !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#5

(03-07-2006, 04:44 PM)DOCyoyo_49 link a écrit :  tes 4 fils doit etre mis en commun sur l'alim, suit les fils je suis sur qu'il parte du meme endroit !
ok je vais voir ça, va falloir que je démonte l'alim parceque les pistes sont en dessous donc vue d'en haut ce sere impossible! Ce que je trouve bizarre c'est que sur les peignes des bornes que j'ai vu et les guns jusqu'à  là , j'ai toujours vu 2 gros fils en haut reliés ensemble en 1-2/A-B et 1 autre gros fil en bas reliant les 27-28/e-f. Or moi rien que sur le haut j'en ai déjà  4 et en bas encore 2, je trouve que ça fait beaucoup quoi! :_drink:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#6

ils sont forcément reliés au niveau de l'alim.

tu testes avec un ohmètre et tu verras!

tu cherches vraiment des pb la ou il y en a pas giuseppe :lol:
Répondre
#7

(03-07-2006, 05:06 PM)Charles link a écrit :  ils sont forcément reliés au niveau de l'alim.

tu testes avec un ohmètre et tu verras!

tu cherches vraiment des pb la ou il y en a pas giuseppe :lol:
Ok ça si tu le dis et puisque vous êtes 2 à  le penser, en fait moi aussi c'est ce que j'imaginais mais bon je pose quand même la question! =)
Donc si c'est ça est-ce-que vous pensez que je peux choper une masse direct ici
[Image: photo1525au.th.jpg]
c.a.d sur le connecteur qui s'empile direct sur l'alim, souder un fil sur une des masses du connecteur et faire partir ce fil directement sur le panel, sans passer par la petite pcb de la borne, et sans passer par le peigne jamma? =)

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#8

Pb résolu!
euh par contre ne riez pas SVP, j'avais mis des connecteurs sous le panel pour faire un truc propre et clean, et en fait quand j'ai allumé la borne j'avais juste oublié de les connecter les males aux femelles de la borne! :_grin2: forcément les boutons ne répondaient pas!
les masses de la borne n'étaient pas du tout en cause, là  c'est vraiment la masse de ma matière grise qui déconnait! :_grin:
DESOLE POUR LE DERANGEMENT les gars, merci en tout cas pour vos réponses! :bien
Giuseppe boulet depuis qu'il s'essaie aux connecteurs!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)