Recherche de matos, où sont les bons prix?
#1

bonjour,

comme vous pouvez le voir ci dessous, mes contrôles commencent a vieillir.

[Image: pict00013hj.jpg]

Le flash est tellement bien qu on se rend pas trop compte mais bon, certains boutons sont marqués et les sticks sont mous et durs (sans sous entendu malsain)

Je voudrait les remplacer mais je ne sais pas trop quoi prendre. En effet, je n'ai jamais eu que ceux ci et je n ai pas idée du rendu d'autres materiels.

En fait je voudrait bien savoir si des sticks avec des petits clic (sur chaque direction) se font. Et meme si ça se fait pas, je voudrait connaitre les bonnes adresses, internet ou pas.

J'ai deja regardé sur Starcab et Y-Plus, la difference de prix tue les yeux et les porte fauilles.

Merci d'avance.

Ben


New Games NStyl 25, Slot 4, 11 MVS.
Répondre
#2

Oui oui les sticks qui font "clic clic" existent bien pour les bornes Wink
Ce sont des sticks à  microswitchs.

[Image: hpt1800542.jpg]

Pour en trouver tu peux toujours essayer sur ebay aussi.
Souvent tu trouve des lots "sticks + boutons" pour refaire à  neuf ton pannel.

A toi de voir...

[Image: area.jpg]
Répondre
#3

Y-plus = yaton de ebay

j'ai acheté son lot de stick + boutons pas chers sur ebay.
Autant j'aime bien le stick tout mou avec lequel j'arrivais facilement a sortir des combos, autant les boutons sont vraiment a chier...
Les sticks et les boutons c'est super important pour se faire plaisir puisque c'est avec ca qu'on joue donc ca vaut la peine de mettre un peu de sous dedans Wink

Si tu veux essayer de faire des economies, y'a une commande groupée qui s'organise sur neogeofans.com, ca te reviendra un peu moins cher (11$ le stick et 1.10$ le bouton mais les frais de port font mal)

Cravatech, bonjour!
Répondre
#4

Perso j'avais pris des boutons happs pour ma borne, aprés c'est une histoire de gout et de toucher.
Boutons concaves ou convexes ? au choix.

J'ai pas changer de stick, donc je ne peux pas donner mon avis sur la chose.
Mais comme le dit babook, mieux vaut mettre un peu plus cher dans du bon mattos, que de faire la pince sur le prix et de se retrouver avec du bas de gamme qui n'est pas terrible au toucher.

[Image: area.jpg]
Répondre
#5

ouais, c est pas faux de dire que mettre un plus cher ça peut le faire mais certaines fois on voit des sticks a 18€  Confusedhock: et ça fait peur quand on sait pas ce qu il peuvent donner.

En plus j'entend parler de lamelles, de microswitch, d'autres choses comme Sanwa et Happ's  :roll: mais je connais pas les differences que ça peut faire pour jouer, à  part le toucher peut etre.

J'ai aussi vu qu'il y a des boutons lumineux, moi ça me plairait juste pour les touches Start Players et Credit. Mais pour l installation, ça se fait avec des fils en plus  :???: ?

Enfin je galere pas mal a choisir mais je me suis donner jusqu au mois d avril pour choisir apres je commande.


New Games NStyl 25, Slot 4, 11 MVS.
Répondre
#6

mon avis: autant mettre le prix fort et s'equiper en sanwas avec restricteurs orthogonaux + boutons sanwas
Répondre
#7

(03-02-2006, 11:06 AM)footix link a écrit :  restricteurs orthogonaux
octogonaux Wink

pour en avoir acheter et essayer, je préfère m'en passer.
Répondre
#8

En choisissant du sanwa ou du happ's tu ne sera pas déçu.

Au niveau des boutons cela se caractérise par des surfaces bombées chez sanwa et des surfaces concaves chez happs.
Pour les sticks c'est en frome de boule chez sanwa et en forme de poire chez happs.
Et les deux sont à  base de microswitch, à  lamelle cela se fait beaucoup moins aujourd'hui.

[Image: area.jpg]
Répondre
#9

Happs fait aussi du matos sanwa et stylé jap' il me semble

Cravatech, bonjour!
Répondre
#10

Ok, à  voir donc.

[Image: area.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)