1ER CABLAGE DE BOUTON : besoin d'aide
#1

Bonjour,

je voudrais rajouter quelques boutons (6 en tout) sur ma borne pour pouvoir profiter à  plein de mon convertisseur jamma/xbox (acheter chez starcab) mais je suis un pur novice en cette matiere ainsi qu'en soudage.

J'aurais voulu quelques informations :

- quel type de fil faut il utiliser?
- quelle matiere faut il utilier pour souder (étain)?
- tous les petits truc qui pourrait mettre utile.

Pour cabler certains boutons, je dois relier 3 boutons a un converto.
Je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
Ou puis je trouver le converto femelle?
Comment fixe t on les fils a la prise? Existe t il des converto avec  3 fils de 2 mètres?

Je vous mets une photo mais elle est flou (et malgré des 1 0aines d'essai elle reste flou)

[Image: converto3oy.th.jpg]

Merci d'avance pour votre aide.

GG
Répondre
#2

Encore quelques questions.

Ma borne est équipé de boutons a lamelles, puis je les melanger aux nouveaux boutons.

Je souhaite mettre ce bouton sur ma borne (pour gagner un peu de place)

[Image: boutontriple1wk.th.jpg]

Peut on le relier à  3 fils differents (c'est a dire que chaque bouton correspond a une touche)?

J'espere avoir des réponses a mes questions.

GG
Répondre
#3

Je te répondrais juste pour les boutons, tu peux effectivement mélanger des boutons à  lamelles avec des boutons à  microswitch sans probleme.

Par contre le bouton multicolor que tu voudrais intégrés je ne vois pas asser les connections qu'il a derrière, mais je serais tenter de dire qu'effectivement du doit pouvoir brancher l'équivalent de 3 boutons sur celui là  (faudrait une vue de l'arrière pour être sur).
Mais au niveau jouabilité ce n'est peut être pas tip top.

Pour la soudure, un bon vieil étain il n'y a que ça de vrai.

Pour le reste je ne peux pas trop t'aider.

[Image: area.jpg]
Répondre
#4

Pour les types de fils, j'avais posé une question similaire dans une autre partie du forum. Voici le lien Wink

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)