Ca chauffe dans la borne ! Temperature dans un mamecab...
#1

Bonjour à  tous,

Une petite question concernant la température dans un mamecab sous DOS :

Au bout de dix minutes de jeu, si j'ouvre le compartiment où se trouvent le PC (démonté) et le reste, la chaleur est très nettement présente, l'armature metallique de l'alimentation de la borne est très chaude, et le ventil du pc tourne fort.

Combien de temps est-ce raisonnable de jouer ?
Est-ce que ça risque quelque chose ?  :roll:
Y a t-il un moyen efficace de refroidir ?  :?:

Si je mets une PCB à  la place du PC, en revanche pas de probleme.

Ma config :

Borne René Pierre 25'
alim Hantarex US 200
INTEL CELERON 325 2.53GHz + alim PC
interface PC2JAMMA


MERCI !  Wink
Répondre
#2

Ce que je te conseillerais, c'est de fixer tous les éléments de ton PC sur une bonne vieille planche. Ca permettra une meilleur ventilation des composants, et tu y gagneras en optimisation de l'espace.
Après, si cela chauffe toujours trop, ce qui m'étonnerait, tu laisse un panneau de ton cab entre-ouvert...

    ... Redfield1 ...
Répondre
#3

En fait, le PC est déjà  nu et fixé sur une planche.  Smile

C'est surtout le fait que l'armature de l'alimentation de la borne soit très chaude (au bout de 15 min) qui m'inquiéte (elle a sa propre chaleur + elle recupere la chaleur du PC). Et je ne sais pas si cette alim d'arcade est faite pour encaisser la chaleur longtemps...  :?:

De plus, cette borne une fois fermée, n'a que deux ouvertures : le porte du moneyeur, et le trou où passe le cable d'alim.  :| Il faudrait que je découpe dans le panneau derrière, ce qui n'est pas top quand meme...


(02-20-2006, 07:35 AM)Redfield1 link a écrit :  Ce que je te conseillerais, c'est de fixer tous les éléments de ton PC sur une bonne vieille planche. Ca permettra une meilleur ventilation des composants, et tu y gagneras en optimisation de l'espace.
Après, si cela chauffe toujours trop, ce qui m'étonnerait, tu laisse un panneau de ton cab entre-ouvert...
Répondre
#4

Pourquoi ne pas ajouter un ventilateur à  l'arrière de la borne comme sur les nstyl ?
Répondre
#5

(02-20-2006, 04:31 PM)Cal2 link a écrit :  Pourquoi ne pas ajouter un ventilateur à  l'arrière de la borne comme sur les nstyl ?

oui, si tu accepte d'avoir un bruit de seche cheveux dans ta borne...

bon, après tu peux effectivement mettre un ventillo alimenté par le 12V du jamma au lieu du 220V de la N'Styl.

perso, j'ai opté pour le démontage d'une partie du panneau arrière  :bien

mé heuuuuu !!!
Répondre
#6

Premier test :

j'ai rajouté un vieux ventilo de PC, alimenté avec le 12V de la carte mère du PC (il restait l'emplacement disponible pour un ventilo supplémentaire sur la carte mère, idéal !).

J'ai mis ce ventilo, près de l'alim de la borne afin de la refroidir, et près du petit trou d'où proviennent les cables d'alim afin de recycler l'air. Ca marche...

... Mais ce ventilo n'est pas très puissant, donc il faudrait que je teste avec un autre ventilo plus puissant...

Cette solution devrait alors etre efficace...

Quelqu'un s'y connait en ventilo puissant et silencieux (pour boitier, pas pour proc.) ?



(02-20-2006, 11:59 PM)Mark Matrix link a écrit :  [quote author=Cal2 link=topic=2080.msg20725#msg20725 date=1140445881]
Pourquoi ne pas ajouter un ventilateur à  l'arrière de la borne comme sur les nstyl ?

oui, si tu accepte d'avoir un bruit de seche cheveux dans ta borne...

bon, après tu peux effectivement mettre un ventillo alimenté par le 12V du jamma au lieu du 220V de la N'Styl.

perso, j'ai opté pour le démontage d'une partie du panneau arrière   :bien
[/quote]
Répondre
#7

Je viens de fixer un ventilo de 12cm à  vitesse reglable (alimenté par le PC) contre la paroi arrière de la borne (il y avait déjà  un trou pour passer le cable d'alim).

C'est légérement bruyant (imperceptible pendant le jeu, mais perceptible quand la borne n'émet pas de musique), mais la température dans le mamecab a considérablement baissé, et surtout l'intérieur est maintenant ventilé  :bien

Cout de l'installation : 14 euros...
Répondre
#8

Une bonne ventilation, il n'y a que ça de vrai Wink

[Image: area.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)