golden axe: plus de son
#1

Voila donc plus de son sur ma carte, ayant lu les pages web sur le sujet, je contaste que j'ai un Z80 d'installé. Aussi, ou puis-je en trouver un, ou est-ce que je peux le remplacer par autre chose??. Merci!
Répondre
#2

Est-ce que c'est un z80 classique deja ? Sur certains jeux system 16, le z80 est custom (crypté avec pile) et il se peut que la pile soit usée. Dans ce cas il faudrait le remplacer par un z80 classique et graver les eeproms son qui vont bien. Si ton z80 est classique, essaye de le changer quand meme pour voir si ca fait une différence. Si ca ne fait aucune différence, il faut regarder au niveau des chips son (DAC et YM) pour voir s'ils fonctionnent correctement puis ensuite au niveau ampli
Répondre
#3

merci pour les conseils, je vais donc commencer par ça, mais peux-tu me dire chez quel revendeur je peux trouver un Z80, de part chez moi,c'est comme si c'était aller à  la chasse au bigfoot!!
Répondre
#4

(02-19-2006, 04:19 PM)pascal9510 link a écrit :  merci pour les conseils, je vais donc commencer par ça, mais peux-tu me dire chez quel revendeur je peux trouver un Z80, de part chez moi,c'est comme si c'était aller à  la chasse au bigfoot!!

S'il s'agit d'un Z80 cadencé à  6 ou 8 Mhz, tu en trouveras sur :

http://fr.farnell.com/jsp/home/homepage.jsp

si c'est un 4 Mhz, c'est plus difficile à  trouver neuf...il te faudra peut-être en récuperer un sur une PCB HS

Bon courage...

Nicko

Bye

Nicko
Répondre
#5

Je vois pas en quoi la fréquence du z80 peut poser probleme. N'importe quel z80 fera l'affaire pour peu qu'il soit au bon format
Répondre
#6

merci pour le lien, je vais regarder ça ce weekend! :bien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)