Brancher ma Megadrive dans ma borne
#1

Bonjour, j'aimerais faire tourner ma MD (une Européene modifiée : j'ai mis un switch pour le 60Hz) dans ma borne ... y'a t-il des choses à  savoir avant de relier "sauvagement" toutes les entrées et les sorties sur un connecteur Jamma ?

Niveau son quelle sortie dois-je privilégier (péritel ou sortie casque) ?
Précision : ma borne est mono.

Merci d'avance  Smile
Répondre
#2

Modifier la sortie casque (avec l'aide d'un mini-jack stéréo modifier en mono) me parait plus simple que charcuter la pértiel, mais maintenant faut voir au niveau de l'impédance, si la sortie casque peut suffir ou non au final.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#3

Ben tfaçon je compte garder la console tel quel et trucider les câbles (j'ai tout au moins en double : pad 1, pad 2, péritel, alim) pour les relier sur un connecteur Jamma mâle ...

En gros pour modifier le mini-jack stereo en mono il suffit de lier ensemble gauche et droite, j'ai bon ? (Chui une bille)  Smile
Répondre
#4

Niveau alimentation tout ce qu'il faut c'est du 5V continu pour faire tourner la MD n'est-ce pas ? Dois-je relier toutes les masses du connecteur Jamma ?
Répondre
#5

(02-10-2006, 05:05 PM)Joel ARRAULT link a écrit :  Niveau alimentation tout ce qu'il faut c'est du 5V continu pour faire tourner la MD n'est-ce pas ? Dois-je relier toutes les masses du connecteur Jamma ?

10V 1.2A

Oui, c'est toujours "mieux" de réunir toutes les masses du jamma ensemble, ça évite parfois certains désagréments.
Répondre
#6

joel j'ai fait un sujet où je m'interrogeais aussi, et oui les masses vaut mieux tout cabler...

http://arcade.emu-france.info/forum/inde...;topicseen

concernant le son comme la MD alimente directement par le jack 3.5, c'est en effet pas difficile de prendre un cable et juste connecter le côté gauche hautparleur sur jamma, mais bon comme la MD a du stéréo c'est aussi pas plus mal de cacher 2hp dans la borne pour avoir un peu plus d'effet

ouhlà  SRG. bravo d'avance pour votre "tougeki" à  la française vu les matos arcade pour les conditions de jeu,  mais j'apprends que tu avait fait l'article d'1page sur gamefan pour les "consoles dans les bornes arcade"... et franchement il n'était pas palpitant, un peu trop "y'à  qu'à " :???: :lol:
Répondre
#7

(02-11-2006, 12:18 AM)fiend471 link a écrit :  ouhlà  SRG. bravo d'avance pour votre "tougeki" à  la française vu les matos arcade pour les conditions de jeu,  mais j'apprends que tu avait fait l'article d'1page sur gamefan pour les "consoles dans les bornes arcade"... et franchement il n'était pas palpitant, un peu trop "y'à  qu'à " :???: :lol:

Merci pour les encouragements.

Pour l'article Gamefan, il vaut ce qu'il vaut, en fait j'avaisdéjà  écrit dans le numéro précédent, tu pourra jeter un oeil si tu veux. Pour le truc console dans borne, bah imagine toi un truc du genre:

"On boucle demain, il reste une page vierge, tu me fais un truc un peu technique pour les fans d'arcade".
"Euh oué il est 22h là  ok, bon bah on va essayer de pas trop rentrer dans les bidouilles et on fait un truc vite fait."
"Vas vas y carte blanche"
...

Voilà  en gros le scénario pour l'article console/borne... Donc un truc écrit en deux heure, et qui doit passer auprès du grand public un minimum bah tu rentres pas dans les détails emmerdants, et tu donne les liens pour se renseigner plus en avant si besoin. Dur dur de lister toutes les méthodes possibles, les problèmes encontrés, en une page et à  des gens qui n'y connaissent parfois rien. Si ça ne tenait qu'à  moi ça aurait prit deux pages et j'aurai expliqué plus de choses.

voilà  pour l'éclaircissement Smile
Répondre
#8

=) c'est tout à  fait ce que je me suis dit en lisant,  vu les schemas dont un qui n'a que très peu à  voir et les multiples bugs et soucis de l'ultimarc en consoles.    yep le précédent était très bieng  Smile, j'avais pris le mag rien que pour ta double page  :bien  (bon celà  dit y'a un bon % de sympathie aux photos de bornes jap présentes)

pour votre festival, oui j'avais fait des louanges sur le sujet d'arcade4ever, mais c'est marrant ou alors personne n'a capté le potentiel même sur ffjc,  personne ne te ou vous félicite d'avance,

mais c'est clair que tu es le premier à  avoir osé évangéliser les bornes japs pour améliorer le plaisir de jeu et tournois, ton approche "qualité" et tes potes dont Neox va en faire si tout roule le tougeki français pour l'ambiance et conditions de jeu en bornes réelles et ça ce n'est pas rien vu le nombre d'échos passés où les français joueurs ralaient que le manque d'arcade et les "portages" console cassaient un peu le vrai feeling et les conditions d'entrainement propices à  se présenter dignes au tougeki 8),    même à  Cannes s'il n'y aucune borne présente et système Arcade (et que dire de ta Versus.. rien que sa présence qq part booste l'aspect "pro"  :bien, alors que j'imagine Cannes...sans bornes ce ne sera pas du tout digne d'un "championnat" (les japonais eux-même l'ont dit à  de multiples reprises :  ils aiment et veulent jouer sur bornes lors de tournois internationaux), 

sincèrement je ne suis pas du genre à  féliciter facilement mais tu vois au dessus de la mêlée je crois  8)

("resterait" qu'à  bien couvrir dans une video/reportage/itv/coulisses et matchs et ça fera date  :p)  ..
l'édition même d'un dvdr vous ferait qq pépettes associatives, y'aurait de la demande je pense, internationalement même (on attend toujours avec espoir ou alors je dois être le seul à  espérer la video de "Bang the machine", présenté en de rares festivals),  doit bien y avoir des amis à  vous amateurs de video, association qui fait du cinoche amateur et à  qui ça ferait plaisir d'avoir un bon sujet à  filmer ?!
Répondre
#9

Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur Smile

Pour le stunfest, c'est seulement une pré-annonce qu l'on a fait, je crois que les joueurs ne se rende pas encore compte de ce que ça va être... Dans quelques temps nous auront une affiche "finie" qui présentera tout ce que nous proposerons; puis un dossier de presse avec des photos de l'event passé et le programme complet, etc... Les joueurs commenceront alors à  y voir plus clair. sans compter que beaucoup de "pro-gamers" ne voient d'intérêt dans un tournoi que via les lots ou les joueurs présents... Et ça ça ne s'improvise pas, mais on va faire pour le mieux!

bon d'ailleurs je poste de ce pas un topic ici même pour le stunfest, ça évitera de pourrir les topics sur la megadrive Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)