alim grillé ?
#1

voila je viens de recevoir un arcade system Pana supergun, mais comme une grosse buze que je suis je l'ai branché direct oubliant qu'il etait en 110v. 1 demi seconde de vie puis une odeur de grillé. alors voici ma question :
C'est l'alim qui a pris? ou le fusible? ou carrement tout?
est ce que ma carte atomiswave raccordé a l autre bout du cordon jamma en a pris un coup aussi?
merci de vos infos Wink
Répondre
#2

salut,
comme ça au pif, je dirais que ton alim n'a rien et que ton Atomiswave est naze.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

ha oui? je la jette ou je peux la reparer?
Répondre
#4

déjà , mets ton Pana sous tension sans rien connecter sur le connecteur Jamma. Mets un voltmètre entre les broches 1 et 3 du Jamma. Mesure tu 5V?

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Citation :comme ça au pif, je dirais que ton alim n'a rien et que ton Atomiswave est naze.

LOL la réponse qui vous flingue une journée!!!  =)

DZ
Répondre
#6

[Image: fon2.jpg]

généralement quand on se loupe avec le bouton 110/220V, ça ne pardonne pas. J'ai souvenir d'un magnétoscope et d'un PC qui ont eu franchement mal chez moi à  cause d'une erreur en ce genre.

On va bien voir s'il confirme qu'il a toujours du jus qui sort de son alim.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

alors je viens de trouver un transfo 110 220, tout a l'air de marcher car j'entend le son qui sort du Pana, que se soit atomis ou mvs, je peux selectionner et jouer tout ca.... le seul probleme c est que j ai pas de video... alors est ce que ca vient de ma tele ou alors c est peut etre la partie video que j'ai senti cramé? enfait j'ai un balayage de travers tres tres tres tres faible et en noir et blanc, j utilise la sortie s video.
Répondre
#8

Bon je ne sais pas par quel miracle cela se faisse mais tout marche niquel, j ai change de cable et jsuis passe par du rca et ca marche par contre les couleurs sont deguelasses et bavent comme si je jouais sur une vieille VHS d une emission de sacré soiree de 1988, je suppose que ca doit venir du format rca ou du cable. les boutons sont aussi configure n'importe comment mais ca doit pouvoir se gerer.
Répondre
#9

Essaie sur une autre TV et vois si tu as une image correcte. Je ne pense pas que ce soit ta TV qui soit endommagée mais il y a un risque car normallement, tu envoies du 5V pour la faire commuter. En te trompant avec le 110V, la tension a été doublée et tu as peut être envoyé du 10V. Je pense qu'il y a une protection mais on ne sait jamais.

Par contre, je vais de penser à  un truc. Sur ton Pana, sur le côté, il y a une plaquette avec plein de potars de réglages comme sur le Combo AV? Je me souviens de celui de Guiseppe. Il y a des circuits qui bidouillent le signal vidéo. Il est possible que c'est là  que ça a morflé.

En tout cas, c'est assez exceptionnel que ton slot Atomiswave fonctionne toujours. Il y a forcément quelque chose qui a pris cher mais ce n'est pas le slot. Sur un Vega Jr, ça aurait ton slot qui aurait été bon pour la benne.

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

j ai aussi une sortie  8 pin sur le cote, j y ai branche un cable rgb neo geo cd mais la ca passe en noir et blanc et de travers, mais effectivement j ai plein de potard de reglage.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)