Pinout arcade stick DC
#1

Quelqu'un aurait ça sous le coude, c'est pour faire un adapt dc2jamma et ça m'éviterait de tester les boutons un par un au pif...

merci Smile

edit: Trouvé!!

Connecteur Stick:

Jaune: Gauche
Orange: Bas
Rouge: Droite
Marron: Haut
Noir: Masse

Connecteur boutons:

Marron: A
Rouge: B
Orange: C
Bleu: X
Vert: Y
Jaune: Z
Violet: Start
Gris: Masse
Répondre
#2

alors bande de faux nerdz, personne n'a ça sous le coude?

:o
Répondre
#3

bah vu que signaux des boutosn son "multiplexé" ( enfin si c'est bien sa le terme ) tu a pas le choix , tu doit soudé direct sur le circuit de ta manette tu pourra pas passé par la prise "joystick" de la DC .

En gros te faut hacké un pad, regarde sur mame-univers y'a un tuto sur la DC2jamma

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#4

Juste pour confirmer, enfin si j'ai bien compris le problème, mais à  l'aide d'un ami j'ai cablé un TwinStick Dc pour du Jamma, pour aller sur un SuperGun ou une Neo.
On a récupérer un cable NeoGeo qu'on a relié directement au circuit.
On a pas récupéré les cables Dc.

EDIT : oups, j'suis hors-sujet en fait ! désolé,  vous parlez de transformer directement la DC en...genre Naomi quoi ?!  :?
Sympa le lien Dc2jamma...j'ai justement une Dc qui prend la poussière.
Répondre
#5

(02-07-2006, 12:45 AM)DOCyoyo_49 link a écrit :  bah vu que signaux des boutosn son "multiplexé" ( enfin si c'est bien sa le terme ) tu a pas le choix , tu doit soudé direct sur le circuit de ta manette tu pourra pas passé par la prise "joystick" de la DC .

En gros te faut hacké un pad, regarde sur mame-univers y'a un tuto sur la DC2jamma

Non non, je suis pas fou, je veux cabler mes boutons depuis le jamma sur le PCB d'un stick DC, ce qui est déjà  nettememnt plus pratique qu'un hack manette. J'ai 5 ou 6 PCB de sticks sous le coude, mais les fils on été débranchés donc je n'ai plus les correspondances des boutons.

Le fil dreamcast je le relie... à  la dreamcast, donc pas de problème de "multiplexage"
Répondre
#6

http://mc.pp.se/dc/controller.html

...

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

(02-07-2006, 02:24 PM)SRG link a écrit :  Non non, je suis pas fou, je veux cabler mes boutons depuis le jamma sur le PCB d'un stick DC, ce qui est déjà  nettememnt plus pratique qu'un hack manette. J'ai 5 ou 6 PCB de sticks sous le coude, mais les fils on été débranchés donc je n'ai plus les correspondances des boutons.

Le fil dreamcast je le relie... à  la dreamcast, donc pas de problème de "multiplexage"

Ah oki j'vais pas capté, enfin faut dire que ton 1er message etais pas super precit !

je pense que tu voulais le pinout de la prise du pad et non pas du circuit en lui meme !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#8

(02-07-2006, 02:35 PM)metal_chimiste link a écrit :  http://mc.pp.se/dc/controller.html

...

c'est pas ce qu'il me faut non plus Wink
Répondre
#9

je suis pas sur non plus de capter ce que tu veux mais perso je vais cabler mon dc2jamma comme ça :

boutons A, B, C du stick -> 1, 2 , 3
boutons X, Y -> 4 et 5
bouton Z -> xtra connecteur

histoire d'avoir un semblant de cablage Sega Converter V2 Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#10

ok ok, je vais re-expliquer.

Dans un stick DC, il y a un petit PCB (8*5 cm max) rectangulaire. Sur ce PCB, un connecteur part vers la console dreamcast. Un autre est destiné au VMU.

Ce sont les deux autres qui m'intéressent. Un comporte 5 fils: les 4 directions + la masse. L'autre comporte 8 fils: les six boutons verts, start et une masse. Ce sont les pinout de ces deux connecteurs qui m'intéressent, à  savoir quel fil va en haut, bas gauche, droite, et idem pour A, B, C, X, Y, Z et enfin start.

Vous allez me dire, "mais t'es neuneu SRG, il suffit de voir sur quel bouton c'est relié dans le stick!!!"; ce à  quoi je répondrai: "Tous mes sticks DC sont moddés supergun ou PS2 ou que sais je, et donc mes PCB originaux de stick DC sont NUS, les connecteurs on été débranchés!!!"

C'est clair pour tout le monde? Y'en un dans le fond qui a pas compris, il va me faire 500 lignes!

Smile


Edit: je précise que ce n'est pas pour un supergun mais pour une borne, au cas où ça semblerait encore obscur pour celui qui est assis tout là  bas là  bas, près du poêle Wink
Merci à  l'âme charitable qui me trouvera un petit schéma ou qui prendra la peine de regarder dans son stick...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)