Mise à  jour de www.game-oldies.com
#1

salut à  tous,

Notre site http://www.game-oldies.com a été encore mis à  jour avec toujours plus de jeux en ligne.
Comme vous le savez peut-être, c'est un site qui permet de jouer en ligne *gratuitement* à  de nombreux jeux console ainsi que arcade. Le site est basé sur des émulateurs que nous avons nous même développés en java. Dans un soucis de légaliser notre site (enfin au moins de le rendre moins illégal  :lolSmile, nous ne proposons en ligne que les jeux que nous possédons réellement. Aussi nous sommes à  la recherche de généreux donateurs, qui pourraient nous aider soit financièrement, soit par le don de jeux (consoles ou arcade, meme HS (du moment qu'il y ait les roms originales)).

Nous sommes bien sur ouverts à  toutes les suggestions dans un soucis d'améliorer le site et de faire en sorte qu'il colle le mieux a vois attentes !

merci !
Répondre
#2

c'est une blague pour le rendre legal Big Grin

tu as beau posseder l'original, qui te dit que de sauvegarder les roms soit legal ? Big Grin

de plus, tu propose ca pour tout le monde, et je pense pas non plus que ce soit legal Big Grin
Répondre
#3

pareil qu'Anata. Même si vous payez une licence en achetant/possédant le jeu, il vous est interdit de distribuer le jeu. Vous n'êtes pas les auteurs des logiciels donc vous n'avez pas le droit. Je crois même que vous n'avez même pas droit d'utiliser le code car il a sans doute du être modifié pour tourner sous Windows. Votre seule solution, c'est que les éditeurs vous octroient une licence d'exploitation. Si tu veux en savoir plus, je peux demander aux spécialistes en propriété industrielle et droit d'auteur où je bosse.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Non mais cal2 le sait tout ca c'est pour ca qu'il dit "moins illégale", c'est tout le probleme des émulateur java, ca permet le multi-plateforme et de jouer online sauf que sur ce dernier point c'est plus que difficile pour l'émulation (roms oblige), mais cal2 le sait deja.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#5

(01-31-2006, 10:50 PM)Anata link a écrit :  c'est une blague pour le rendre legal Big Grin

tu as beau posseder l'original, qui te dit que de sauvegarder les roms soit legal ? Big Grin

de plus, tu propose ca pour tout le monde, et je pense pas non plus que ce soit legal Big Grin

En fait c'est extremment simple. J'ai bien sur le DROIT de sauvegarder les roms puisque j'en possède les originaux. Est-ce que tu connais le droit à  la copie privée ?

D'autre part comme je le précisais dans mon post, c'est dans un soucis de rendre le site moins illégal qu'il ne l'est aujourd'hui. Si vous avez une meilleure solution, je serais TRES interessé de l'entendre. Je suis ouvert à  toute suggestion.
Répondre
#6

(01-31-2006, 11:03 PM)metal_chimiste link a écrit :  pareil qu'Anata. Même si vous payez une licence en achetant/possédant le jeu, il vous est interdit de distribuer le jeu. Vous n'êtes pas les auteurs des logiciels donc vous n'avez pas le droit. Je crois même que vous n'avez même pas droit d'utiliser le code car il a sans doute du être modifié pour tourner sous Windows. Votre seule solution, c'est que les éditeurs vous octroient une licence d'exploitation. Si tu veux en savoir plus, je peux demander aux spécialistes en propriété industrielle et droit d'auteur où je bosse.

Pas du tout... Un jeu d'arcade est à  la base destiné à  être exploité commercialement. Ensuite, nous avons tous les droits sur les emulateurs puisque c'est nous qui avons concu les emulateurs. Nous avons aussi les droits sur les roms puisque nous possédons les sets originaux. Enfin, le code n'a pas du tout été modifié pour fonctionner. Tu devrais le savoir, le but de l'émulation est de faire tourner les jeux sans modification...
Répondre
#7

payé une licence en achetant le jeu, ne fais pas de toi le créateur du jeu. Il ne t'appartient pas et il est interdit de le diffuser. C'est la loi du copyright. Je me suis bien renseigné à  l'époque des Phoenix CPS2 et les gens de l'INPI m'ont clairement répondu que la vente et la modif des roms CPS2 restent strictement interdites. Ton cas est très proche. Tu n'as pas droit de distribution... mais tant que personne ne dit rien et qu'il n'y a pas d'argent en jeu, tu n'auras pas de soucis je pense.

Pour l'exploitation des jeux d'arcade, c'est autre chose. Là  aussi, je sais comment ça marche (pour certaines raisons). ;-) C'est très simple, il te suffit d'aller au douane et demander. Ils t'expliqueront que pour ce qui touche l'alcool, le sexe, les armes à  feu et les jeux, c'est eux qui gèrent. Ils accordent une licence d'exploitation sur le territoire français aux exploitants qui reversent alors une part à  l'état.

Il ne faut pas confondre:
- loi de copyright et licence accordée par le créateur
- loi française et licence d'exploitation sur le territoire français.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Completement david, mais il ne s'agit pas de distribution la...Tout d'abord parce que l'utilisateur n'a et n'aura jamais accès directement aux roms des jeux qui sont proposés. Le code est stocké de facon temporaire en mémoire, et l'utilisateur n'a aucune possibilité de le récupérer. Ensuite, on ne propose en ligne que des jeux que nous possédons et pas plus de copies simultanée que nous ne possédons d'exemplaires.

Enfin, nous avons créé une page sur le site sur le coté legal de la chose en demandant expressement aux "ayant droit" de nous contacter s'ils estiment que nous sommes en conflit avec un copyright. Si c'est le cas, nous enleverons immédiatement le contenu copyrighté qui pose probleme du site.

N'oublie pas que notre but est de rendre un service aux utilisateurs, c'est à  dire de faire découvrir aux personnes qui ne connaissent pas et qui ne connaitront probablement jamais dans une salle d'arcade les jeux qui ont fait ce que l'arcade est aujourd'hui.

De plus, le service est proposé gratuitement. L'ensemble de revenus de la pub et des dons est investi dans l'achat de jeux console et arcade dans le but de légaliser le site, ainsi que payer les différents frais (location du serveur, etc...)

Enfin, ce n'est pas non plus comme si on se basait en plus sur des emulateurs développés par des tiers. Nous avons développé l'ensemble des emulateurs. Vous savez la quantité de travail que cela représente...
Nous ne faisons aucun bénéfice...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)