Arcade System contre MameCab!!!!
#1

Salut!

Je voulais savoir ce que vous en pensez.

Qu'elle est la qualité des jeux d'arcades et MVS avec un arcade system sur une TV (de bonne marque...)? Car on peu penser qu'une XBOX + emule peut faire la même chose, non? En fait j'ésite à  me lancer entre la construction d'un arcade system et une mamecab! Sachant que que j'ai déjà  l'ordi pour les émules!

Dans un cas j'achète une arcade VGA + Jpac et dans l'autre le matos pour l'arcade system!
Répondre
#2

si tu veux tester du vieux jeux, l'émulation est pas mal.



pour les jeux récents, un arcade systeme est intéressant.





Il faut tester les 2, je te dirais.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Pour moi le problème ne se situe pas à  ce niveau (c'est mon avis et je le partage)



2 points sont à  noter :



Le coût : effectivement le monde de l'arcade est assez honéreux et peut en bloquer certains, cependant je me rappelle le temps où je possédait +de 300 jeux PS1, je n'ai jamais aussi peu joué à  la console qu'à  cette époque là  !!!



Le trip : Et oui avoir l'original d'un jeu en composants et bakelite (ca doit etre comme ca que ca s'écrit) ca n'a pas d'égal, et aucun émulateur ne peut retranscrir ca (un peu comme un jeu de flipper sur console, mise à  part devil crush peut être), le collectionneur de base !!!



Voilà , pour moi l'émulation c'est un peu faible, mais si le résultat est là  !

I'm gonna get ya no mather how far



Mon site de scores
Répondre
#4

J'ai fait un MAMECab avec un PC, une Xbox et une DC.



La solution que j'utilise le plus est celle avec les consoles. La DC pour ses jeux et la XBOX en émulation. Cette dernière tourne vraiment bien.



Avec un PC c'est assez lourd à  gérer et je trouve l'émulation moins sympahique qu'avec une XBOX. Avec cette dernière les scrolling sont vraiment fluide.

Fuerza el canut !
Répondre
#5

Comment tu gères les entrées/sorties de ta XBox?

Tu as flingué 2 manettes et fait le raccord avec le jamma? Et pour la sortie video?



Ca m'intéresse vachement, parce que j'aimerais effectivement me faire ce type de montage : jouer à  des jeux consoles avec les sticks arcade, sur arcade Smile
Répondre
#6

Pour moi la question ne se pose pas



Un arcade system et une mame cab sont 2 choses trop différentes.



Puis tout dépend aussi de tes moyens.
Répondre
#7

Citation :Comment tu gères les entrées/sorties de ta XBox?



J'ai récupéré un convertisseur DC qui peut aussi gérer la XBOX.



Sinon tu peux bien sûr utiliser la méthode du hack des manettes.

Fuerza el canut !
Répondre
#8

En fait c'est surtout au niveau de la qualité d'affichage est-elle trés proche MameCab (avec écran arcade) et Arcade system (avec une TV)?
Répondre
#9

Sous Mame, d'origine, je trouve que l'image est floue. Il faut enlever quelques effets graphiques dans les options et après c'est graphiquement équivalent. Le reproche des puristes, c'est que les vitesses de jeux ne sont pas toujours pile poil pareil mais là , c'est du chipotage.



Pour les Arcade Systems, certains sont très chers et personnellement, si tu as la place, je te conseille une borne d'arcade pour le même tarif. Les bons Superguns sur une bonne TV procurent une très bonne image comparable à  ce que tu as sur une borne.



A toi de faire ton choix, mais sache que si tu démarres dans l'arcade (ce que je te conseille), c'est que tu vas devoir surveiller ton porte monnaie de près! :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

Citation :En fait c'est surtout au niveau de la qualité d'affichage est-elle trés proche MameCab (avec écran arcade) et Arcade system (avec une TV)?

J'ai une mame-cab et un slot MVS, donc je parle en connaissance de cause en ce qui concerne les jeux neogeo... j'ai pu comparer les 2.



Niveau sonore : c'est pareil.



Niveau graphique : (trés) léger flou sur la mame-cab par rapport à  un slot MVS, du à  la sortie PC (l'image est moins "nette" qu'une image qui sortirai directement du peigne JAMMA).

Cela n'est pas du tout du à  un filtre graphique (que tu DOIS désactiver sous mame, afin d'avoir une image la plus proche de l'original possible), mais au "stretch" Arrow l'image voit sa résolution originelle modifiée afin de coller au bureau windows (800x600 par exemple).



Bien sur, tu peux garder la taille de base, sans resize, mais alors il faudra jongler à  chaque fois avec les potars, quand tu changeras de jeu (une partie de final fight suivie d'un fatal fury special par exemple).



Mais le plus gros soucis (mis à  part quand l'émulation n'est pas parfaite, et que des bugs d'affichage trainent ça et là ), c'est qu'il se forme un artefact à  l'écran lors d'un scrolling horizontal.



Une sorte de "coupure", due à  l'affichage du PC.



Mais bon, là  il faut commencer à  etre perfectionniste pour trouver ça génant. Big Grin

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)