Problème sur écran Videocolor
#1

Bonjour à  tous

J'ai un problème de balayage (de petites stries diagonales qui parcourent sans cesse et rapidement 'écran) sur un moniteur videocolor et ce quelque soit le sysème de jeu. L'écran marche nikel sinon et ce problème n'est pas flagrant mais j'aimerais savoir comment le résoudre.Une idée?

Merci d'avance!
Répondre
#2

Il y a un potar permettant de corriger ce problème.



Il est situé, si je me souviens bien, au beau milieu de la platine controllant l'écran.
Répondre
#3

j'ai essayé tous les potars sur la platine et aucun ne semble avoir d'influence sur ce problème. Mais peut etre n'ai je pas trouvé le bon...
Répondre
#4

Il faut dire qu'il existe bon nombre de platines différentes pouvant s'adapter sur les tubes videocolor. Il est donc possible que tu ne dispose pas de ce réglage.



Peut être une photo de ta platine pourrait nous aider ? Idea
Répondre
#5

voilà !



[Image: alim01.jpg]
Répondre
#6

Alors, c'est pas tout à  fait la même que la mienne. Ceci dit, il y a de grosse ressemblance et le potar dont je te parle devrait se trouver juste au dessus du cube noir (dans le zone cachée par les câbles).
Répondre
#7

aucun potar dans cette zone...je continue à  chercher

merci à  toi pour ces réponses!

ça ne pourrait pas etre un pb de masse?
Répondre
#8

Je me répète mais essayes de mettre ton chassis métallique au potentiel de terre Wink ça règle beaucoup de problème en général Smile

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#9

ok je fais ça comment? :oops:

Je veux dire quelle partie du chassis du tube il faut relier au potentiel terre?

j'ai lu en parcourant les forums divers choses quant à  la définition de la terre et de la masse. Certains disent que c'ets la même chose d'autres non.

Donc physiquement qu'est ce que je dois relier à  quoi?
Répondre
#10

je mets donc un fil entre n'importe quelle partie de mon chassis (pcb qui permet les réglages du tube) et le connecteur gnd de mon alimentation c'est ça?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)