télé 100hz avec pgm + vega JR
#1

Voila, en gros mon problème d'origine :

(posté sur : http://www.arcade4ever.com/forum/viewtopic.php?t=863)



J'ai une télé 100hz sony trinitron, je branche un supergun VegaJr et un slot MVS ok tip top. Je branche un pgm j'ai l'image qui saute...



A priori on pensais et metal chimiste ma conseillé de souder un LM1881N sur mon connecteur Jamma et telle façon que le signal de synchros soit renormalisé à  15,7KHz. Ce que j'ai fait.



mais rien ne change sur cette satané télé sony!



en sachant qu'avant de faire le montage du lm1881n, le couple pgm + vega JR fonctionnais à  merveille sur la télé d'un pote. On soude le composant, hop image toujours impecable sur cette même télé...



donc cela viens bien de la télé...



quelqu'un à  t'il déjà  eu un problème similaire?



en sachant qu'avant d'exposer mon problème d'image qui saute je n'avais pas pensé à  signalé le fait que la télé était 100hz.



en vous en remerciant par avance 8)
Répondre
#2

salut,



comme je te l'indiquai ailleurs, le slot PGM IGS a des fréquences de synchros H et V pas très conventionnelles et dès que tu as une TV avec un chassis numérique, c'est la loterie pour que cela fonctionne.



Chez moi, la seule solution, ça a été de mettre un LM1881N. Attention quand tu utilises ce bidule. Si tu as une TV qui comme la mienne dégausse à  l'allumage, il faut absolument mettre le TV sous tension avant le supergun sinon, le LM1881N est mort et là  bon courage pour synchroniser quelque chose.



Je te dirai donc:



- de vérifier ton branchement avec le LM et surtout vérifier qu'il ne soit pas hs.

- forcer ta TV en NTSC manuellement

- changer de TV

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

et en composite sa passerais pas ?



le vega a bien un convert interne non ?

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#4

Citation :le LM1881N est mort et là  bon courage pour synchroniser quelque chose.



oui ben je crois qu'il est dead... J'ai la mauvaise habitude de mettre sous tensions les bidules avant la télé...



Sinon j'ai essayé sur une autre télé, je suis maudit : j'ai les 3/4 de l'image potable cette fois et le dernier 1/4 qui part en sucette...



Bon mon pote à  un autre lm8 on va voir pour le remplacement...



Bon dieu tout ces prob de fréquence, c'est bien plus simple une borne... En fait... :oops:



sinon je n'ais pas essayer avec un cable composite. Par contre j'ai testé avec un cable master sytem, même problème qu'avec mon cable du vega JR.
Répondre
#5

ce n'est pas un problème de câble.



Clair qu'avec une borne, tu ne seras jamais emmerdé. Un supergun se doit de ne pas être cher, sinon je ne vois pas son intérêt.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)