Avis aux artistes et graphistes, help....
#1

Je refais une borne en ce moment, une arcade electronics. Un gros pb coince mon avancement dans les travaux et j'aurai besoin de vous messieurs les artistes pour avancer.

Voilà  mon pb, j'ai commandé des larges marquees aux states, parceque y'a guère que là  bà s que ça existe (c'est pas un choix hein!). Je reçois le colis et en fait les marquees qu'ils vendent sont au format 65cm sur 25cm environ! voilà  celui que j'ai

http://www.arcadeshock.com/images/images...arquee.jpg

Le souci c'est que l'emplacement et l'espace prévu sur ma borne c'est du 61cm sur 18,5cm pour le plexi du fronton. J'ai cherché une boite qui pourrait m'imprimer ça et je suis tombé sur la Corep, mais eux n'impriment que sur fichier info jpg, en gros voilà  la réponse que j'ai eu après leur avoir envoyé un mail



Bonjour,



nous ne réalisons pas de scan à  partir de nos copieurs. Nous avons la possibilité d'imprimer des tirages en grands formats uniquement à  partir de fichiers informatiques (fichiers images .TIFF ou .PDF) sur clé USB ou CD, avec un minimum de 300 DPI de résolution avec un enregistrement minimum au format A3 .

Le tartif pour vos 3 affiches sur papier photo 190g. serait de 23.46€ HT soit 28.06€ TTC.

Si vous décidez d'effectuer ces impressions, merci de nous contacter au préalable afin de prendre rendez-vous.



Cordialement,



Agence de Lyon Raspail

12, place Raspail

69 007 LYON



Perso, moi j'ai pas vraiment de matos pour leur filer un fichier en jpg comme ils demandent parceque j'ai pas de scanner! Pour scanner ça il me faudrait trouver une boite que ferait du scannage et qui aurait un scanner au format A2! Vers quel type de société pensez-vous que je devrais me tourner svp? et s'il y a des lyonnais qui ont des connaissances toute aide est la bienvenue! Smile

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#2

Giuseppe, salut Smile



Je te conseille, plutot que de dépenser de la thune pour rien

tu coupe au cutter sur la marquee du SSV : 3CM sur le haut, 2 CM sur le bas

tu cut sur les cotés

et on en parle plus



si tu resize, scan, etc, tu vas payer 3 fois la marquee..

[Image: signature.gif]
Répondre
#3

Citation :Giuseppe, salut Smile



Je te conseille, plutot que de dépenser de la thune pour rien

tu coupe au cutter sur la marquee du SSV : 3CM sur le haut, 2 CM sur le bas

tu cut sur les cotés

et on en parle plus



si tu resize, scan, etc, tu vas payer 3 fois la marquee..

ça me dérange pas de payer un peu plus cher, sur una grande feuille je pourrai en faire 3 exemplaire pour ceux qui veulent le marquee pour la déco ou leur borne.

Si je charcute au cuter, le pb c'est que l'image va être amputée de 7cm environ et en plaçant le plexi par dessus pour voir ce que ça donne j'ai trouvé que à  l'oeil nu on voit qu'il manque le 1/4 de l'image. Quand je fais un truc j'aime bien le faire bien ou alors je ne le fais pas, mais le faire à  80% ça ne m'intéresse pas! :wink:

j'ai trouvé une boite sur les conseils de la Corep qui pourrait me scanner ça parcequ'ils ont des scanners avec un format jusqu'à  90x130cm! j'irai faire un saut demain voir ce que ces gens là  peuvent faire pour moi.

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)