#1

Avis aux motards Wink

En fait je voudrais changer de moto cette année...

Je cherche dans les 600 ou 750cm cube, pas cher.

On pourrait me conseiller?

Er6 ? Hornet ? ...

[Image: ayumakku2.jpg]
Répondre
#2

j'ai un fz6 fazer depuis avril 2004 (1ere moto) et j'en suis tres content : mais n'ayant jamais rien essayé d'autre, je ne saurai faire de comparaison.
Répondre
#3

Fazer et Hornet sont des 600 très péchues ... mais pour célibataires. La position passager est très inconfortable.



Apres tout dépend ce que tu recherche, de la patate (4 cylindres) ou du confort (2 cylindres). Moi je serais plutôt pour la seconde catégorie.



Actuellement j'ai un Zephyr 750, indesctrucible comme moto mais trop basse pour moi, tu vas pas me l'acheter ?

Fuerza el canut !
Répondre
#4

Ya des 4 cylindres qui sont pas ultra sportive non plus.



Je dirais plutôt, tu cherches une moto pour avoir de vrai sensation ou une moto pour aller d'un point A à  un point B et point barre.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#5

Citation :Fazer et Hornet sont des 600 très péchues ... mais pour célibataires. La position passager est très inconfortable.



je suis pas d'accord du tout, surtout ma copine : on roule a 90% du temps ensemble et elle trouve la position passager du fz6 fazer confortable.

(29500km au compteur)

en outre cette moto me parait plus adapté (pour un 600) au duo que le hornet, car d'apres les dires de bcp et les courbes de puissances, le fazer est plus coupleux a bas et mi regime que la hornet.

dans le meme registre, le z750 malgré son moteur plus agréable pour du duo, a une position passager moins confortable que le fazer.
Répondre
#6

Citation :je suis pas d'accord du tout, surtout ma copine : on roule a 90% du temps ensemble et elle trouve la position passager du fz6 fazer confortable.

C'est quoi 90% du temps?



Un jour par ci par là  pour faire 20km ou des WE de 350 km?
Répondre
#7

Citation :
luke2fr a écrit :je suis pas d'accord du tout, surtout ma copine : on roule a 90% du temps ensemble et elle trouve la position passager du fz6 fazer confortable.

C'est quoi 90% du temps?



Un jour par ci par là  pour faire 20km ou des WE de 350 km?



a ton avis : presque 30000 bornes en moins de 2ans alors que je vais au taf en RER...

je ne m'en sert jamais pour faire moins de 30km.

les virés de 700km d'une traite il y en a eu plus d'une.

evidemment a la fin tout le monde etait fatigué, mais a moins de rouler en goldwing ou bmw caréné a donf et de bouffer que de l'autobeurk...

Sur de plus courte distance, genre 200km, elle ne s'est jamais plaint, sauf lors d'une concentration en auvergne, mais le rythme étais soutenu (et la on sent que 600 ca fait petit a 2, obligé de bcp joué de la boite pour rester dans les tours et avoir de la puissance) et les virages très nombreux.
Répondre
#8

Il me faudrait une moto pour aller d'un point a un point b,

perso je roule tout les jours pour aller au taf notament, mais c'est egalement mon seul vehicule, je n'ai pas de voiture... Je fais 15000 km par an en tout.

Pour le confort, ce qui compte c'est mon confort a moi, j'emmene pas souvent qqun, et je suis assez grand de taille, donc il me faudrait un peu de place pour les jambes.

Sinon je respecte les limitation de vitesses, donc je ne roule pas comme un cabour, je roule soft, mais j'aime bien avoir un minimum de patate. Mais je pense que toute les motos font l'affaire pour ca, dans le style roadster.

[Image: ayumakku2.jpg]
Répondre
#9

Salut tout le monde,



Donc je ne suis pas le seul motard ici! 8)

Citation :Er6 ? Hornet ? ...

Tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches... Moi, j'ai la chance de pouvoir rouler en FULL POWER, c'est une des raisons pour lequelles je ne voudrais pas aller vivre en France...



Au passage, je préfère la Kawasaki Z 750 à  la Hornet... sinon les CBR 600 RR et GSX-R 600 restent d'excellentes machines. Je roule en CBR 600 FS, mais ça me tenterais bien de passer à  autre chose cette année... une GSX-R 1000 ou CBR 1000 RR... Sinon GSX-R 750 est très féroce aussi, plus balèze qu'une 600 et très proche d'une Hyper Sport, c'est un vrai petit bijoux... R6 & R1 très belle esthétiquement, mais on est trop mal assis dessus, trop nerveuse aussi...



Voici des photos de mes petits bijoux, une CBR 600 FS (Sport) modèle 2002, 109ch en Full Power et une Polini Replica (7,2 ch):



[Image: pbcbr6ci.th.jpg]



[Image: pbcbr21vt.th.jpg]



[Image: pbcbr30gy.th.jpg]



Zubatt, tu peux jetter un oeil sur ce site: http://www.motoplanete.com



@+
Répondre
#10

Citation :Il me faudrait une moto pour aller d'un point a un point b,

perso je roule tout les jours pour aller au taf notament, mais c'est egalement mon seul vehicule, je n'ai pas de voiture... Je fais 15000 km par an en tout.

Pour le confort, ce qui compte c'est mon confort a moi, j'emmene pas souvent qqun, et je suis assez grand de taille, donc il me faudrait un peu de place pour les jambes.

Sinon je respecte les limitation de vitesses, donc je ne roule pas comme un cabour, je roule soft, mais j'aime bien avoir un minimum de patate. Mais je pense que toute les motos font l'affaire pour ca, dans le style roadster.



Roadster c quand même de part la position, relativement fatigant si tu fais des bornes. Je te dirais pas de prendre une moto de vieux genre Bm (super fiable, super confort, entretien y'en a pas si l'on peu dire ca tiens a mort les années) même si l'achat est un peu cher au début mais bon moi et les bm ca fait 4 :/





Une futur moto qui reste le myth pour moi:



[Image: 96639163pc.th.jpg]

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)