Type de fils ?
#1

J'ai un petit souci : je cherche à  me faire un supergun (grâce entre autres au panel de Jammaster et au tuto de Metal_Chimiste merci les gars Wink ), mais je suis débutant complet en la matière.

J'en suis à  la préparation de la commande de composants, et là  une question toute con me taraude : quels fils dois-je utiliser ? Il en existe pleins de différents : monobrins, multibrins, divers diamètres, conçus pour tel ou tel ampérage ...

J'aimerais autant que possible éviter qu'un fil ne fonde à  l'usage :?

Vous utilisez quoi pour vos montages de votre côté ?



Merci de vos réponses Smile

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre
#2

Prend du multibrins, cela tient mieux les soudures que les mono.



Lorsqu'il n'y a pas de puissance (pour les boutons par ex) peut importe le diametre. du 0.14mm² suffira.



Pour les 5V et 12V du 0.2mm².



Pour l'alim, du fil de cuivre électrique classique (phase-neutre-terre).

Fuerza el canut !
Répondre
#3

Et si tu veux faire un peu serieux, pour la video prends du coax de 75ohms.

Ca se trouve en magasin d'electronique. Prends en du fin par contre Smile

Cravatech, bonjour!
Répondre
#4

Citation :Et si tu veux faire un peu serieux, pour la video prends du coax de 75ohms.

Ca se trouve en magasin d'electronique. Prends en du fin par contre Smile

j'en ai jamais mis dans mes superguns et ca marchait tres bien sans
Répondre
#5

Bah c'est sur que ca marche avec n'importe quel conduceur electrique!

Mais les gens serieux utilisent du coax 75 ohms pour tout ce qui est liaision video... d'où le "si tu veux faire serieux"

Cravatech, bonjour!
Répondre
#6

Merci à  tous pour vos réponses 8)

La commande est partie ...



Pour la vidéo j'ai pris un cable péritel 7 brins, et c'est bien du 75 ohms Smile

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre
#7

Moi j'ai utilisé du fil assez fin et monobrin pour tout le supergun. Sauf pour les câbles transportant du courant ou la masse jusqu'au jamma, pour lesquels j'ai utilisé des fils un peu plus épais récupérés sur une vieille alim de PC (fils de prises molex).



Concernant la vidéo, je me suis fait un câble avec une vieille rallonge péritel de qualité discutable, et j'ai une image impeccable :lol:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)