Sons sur CPS1
#1

Hello, encore un problème de son : cette fois c'est sur une CPS1 appartenant à  mon frangin Pascal. Le jeu c'est street fighter II world warrior mais ça n'a pas de réelle importance à  mon avis étant donné que la panne vient de la carte mère (modèle "court"). Au niveau des symptômes, il y a les sons correspondant aux digits vocales et aux percussions dans les musiques qui ne passent plus (enfin quasiment car on les entend un peu en prêtant bien l'oreille mais très très très faiblement) ...



Avez-vous une idée ? un condo ? une merde avec le YM2151 ?



Merci d'avance pour vos conseils & suggestions ! Big Grin
Répondre
#2

j'avais eu une carte sf2 ce aphone comme ca, le Z80 avait cramé... comme tu as tjs une partie des sons, je penserais plutot a un YM hs... t'as vérifié les eproms? (on sait jamais... Smile )
Répondre
#3

Ben j'ai carrément foutu la carte fille sur une carte mère au dessus de tout soupçon et ça marche à  la perfection donc pas de soucis de ce côté là  ...



Je suis certain que ça tient à  une toute petite connerie mais je voudrais pas dé-souder / re-souder 15 composants pour rien (scénario vécu sur Saigo no nindou ... actuellement toujours aphone).
Répondre
#4

pour les digits il faut voir plutot du coté de l'oki
Répondre
#5

OKI ? ça me dit vaguement qq chose ... c'est le nom d'un composant ?
Répondre
#6

ouais c le DAC qui gère les digits
Répondre
#7

MERCI Big Grin Je vais regarder ça de près !
Répondre
#8

Pas super simple à  remplacer le OKI ... (CMS)



C'est pas avec mon clou chauffant que je vais me le faire Sad Je vais voir à  ma boîte si je trouve qqun qui est équipé ...
Répondre
#9

ben c'est surtout que c'est pas nécessairement lui le coupable...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)