Megadrive dans Borne Jamma
#11

bon réessayé encore d'autres tests, et niet, toujours 2 actions sur la même touche et pire si je calais selon les positions depuis l'origine des directions, je perdais la gauche sans explication...



ton pcb diffère oui c'est sûr , déjà  le bouton B , son cheminement amène à  la broche 6 du ratelier mais est relié par l'emplacement ancien du pic, ce qui n'est pas le cas sur le pcb manette que j'ai et d'autres fonctions idem ne coincident pas pareil :?



Arrow au final enfin ce que j'aurais du penser au début....la différence aussi du bidouilleur amstrad, du site ricain idem et toi, c'est que tu utilisais la manette pour aller sur un supergun, MAIS je veux récupérer la megadrive en console et hacker le pad pour rallier à  une connectique jamma, et c'est certainement un gros facteur de différence Sad je pense pour les résultats obtenus puisque la manette reste branchée sur megadrive et doit relayer après sur le jamma et non l'attaquer directement



je vais aller tenter retrouver mon bardas au cabanon voir si je trouve une autre manette qui soit exact comme la tienne , en fait j'avais 2 manettes avec le bouton start Gris, faut que je retrouve une avec le start Rouge pour voir...



et après basta je fous le feu j'en ai maaaaaaaaaaaarre :lol: , et tente de voir si la pcengine est moins cassebonbon en jamma adaptée :roll:
Répondre
#12

je crois que je n'ai pas compris ce que tu voulais faire :oups:



c'est le premier lien que tu as cité qui m'a mis en erreur.



maintenant je comprends mieux ( re-:oups: )



La seule chose que tu as à  faire est de prendre une masse commune de ta manette, et la relier à  la masse des contrôles du jamma.



Ensuite, pour chaque fonction, tu soudes un fil que tu relies à  la position correspondante sur le jamma. Attention à  ne pas prendre le fil de masse.



En gros, cela revient à  suivre ce tutoriel (pour les pads DC), sans avoir à  relier les masses ensemble sur le pcb.



http://www.mame-univers.net/modules.php?...=26&page=2

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#13

et pourtant ce que tu cites, (qui serait aussi la solution d'après mameworld dans leur tuto genesis/supernes vers jamma) c'est le .1. que j'ai fait dès le début



puisque cette méthode si faite avec soin au niveau soudures se révèle pratique pour la majorité de mes petits hacks accomplis réussis, et là  ça donnait rien :? ou après réessais, les touches faisaient doublon, ce fameux problème lié à  la matrice des manettes megadrive (même cas cité pour la Nes sur le lien aussi)



en continuant de tester à  l'arrache... j'ai pu avoir 2 boutons sans le doublon de chaque bouton, en shuintant le "Select" sur bouton A, mais pas de select ou boutonC valide :?



je vais tenter de faire avec le cable direct sans qu'il interfère avec le pcb... toutes les touches sont présentes, donc ça devrait ne plus poser de soucis, ou si ça en pose, ça confirme plus que trop la position alternée entre certaines touches (je me dis que le 5v doit avoir son mot à  jouer là  dedans aussi...)



qq uns en ont parlé, et y'a donc souci sur 2 touches qui sont gérées alternativement par un microchip, esprit tordu les gars chez sega ? :roll:



http://groups.google.fr/group/rec.games....17ff6b6b9b



alors qu'un autre affirme avoir réussi et ne mentionne rien sur ces doubles touches affectées

:!:

http://groups.google.fr/group/rec.games....c824f22a2c
Répondre
#14

fin du feuilleton bientôt :lol: , je reteste.. avec de nouveaux fils... faisant avec de la récup de vieilles nappes ide... et sur la base .1. (soudures sur contacts manette directement) dite réussir par 2 personnes et cette fois-ci CA A MARCHE !! ben faut croire que j'ai pas eu de veine à  prendre une nappe avec qq fils hs Sad



oui mais nuance qui a permis de faire fonctionner mieux : les Masses, j'en avais avant cablé que sur 1,2, depuis j'ai cablé sur le côté verso, ça marchait sur le supergun, rapide test avec un jeu à  3 boutons oufffff Big Grin



et je mets tout sur la borne, et là  plus rien de rien Confusedhock: , en dernier essai (évidemment le temps de penser à  autre chose le temps passe et la patience devient limite)... allez.. je cable toutes les masses, 1,2,27,28 et le verso et RHAAAAAAAAA enfin la borne fonctionne presque impec Tongue Tongue (excepté comme par hasard l'écrou de la manette 1 qui tient le bas pour les switchs est tombé donc la manette a pas fonctionné longtemps)



bon reste le léger souci de caler le son depuis la sortie amplifiée sur le jamma, donc je dois récupérer le Left channel, ou caler des enceintes stéréo sur jack, dans la borne mais oufff enfin réalisé ou presque (rajouter 2e joueur donc retrouver autre manette dans bazar) (reste aussi à  bien caler dans un boitier le megadrive jamma et coller les points de soudure sait t'on jamais vu le paquet d'ennuis divers cumulés :roll: ...)



et bien merci à  bobflappy pour le soutien même si la direction n'était pas idem mais ça ficelait qq idées et des bidouilleurs et expériences passées sur le thème Megadrive/genesis to jamma, qui n'ont pas bénéficié de photos, qui sait qq segamaniaques tenteront ce revival Big Grin



en fait pour moi c'était un vieux souhait rétroactif , comme si vers 1991 (délire... on aurait imaginé un bbs où causer de ça en ascii Smile ), un particulier aurait pu avoir une borne à  retaper (là  en l'occurence le videojoker a été rebidouillé avec les moyens trainant...pour caler un panel et rejammaiser les manques) et aurait fait avec les technologies d'époque pas trop onéreuses, pour avoir un esprit "arcade", megadrive ou pcengine auraient été les choix bien sûr ! mais le peu d'infos d'époque et cette histoire du lm1881 n'auraient pas eu de solution hors des électroniciens bidouilleurs :?, et puis bien sûr à  cette époque je n'avais pas tilté comme pas mal (hors voir les :twisted: qq concours magazine pour gagner une borne) surtout que la côte d'azur regorgeait de salles d'arcade pas loin de chez moi 8)



et bien après ça zou, il faudrait la pcengine à  tester... mais maintenant faudrait surtout que je sauve mon slot Mvs, videoram error puis z80 et là  ; gerbe de pixels tout l'écran Cry



[Image: bornes2.jpg]



[Image: md1.jpg]



[Image: md2.jpg]



[Image: md3.jpg]



[Image: md4.jpg]



[Image: md5.jpg]



[Image: md6.jpg]



[Image: md7.jpg]



[Image: md8.jpg]



[Image: md9.jpg]



[Image: md10.jpg]



[Image: md11.jpg]



[Image: md12.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)