Problème d'écran sur ma borne! PHOTOS INSIDE!!!
#1

Voilà  donc mon problème:



Lorsque j'allume ma borne et durant le jeu j'ai des bandes de tailles différentes qui basculent en diagonale ou en horizontal ou en vertical (parfois ça se stabilise et ça se remat à  défiler dans le sens inverse...)

En fait c'est pas super gênant pour les jeux sombres mais sur les images blanches ou claires, c'est assez visible...

ça se voit moins sur les systèmes "oldies" comme le mvs, cps2, taito F3, etc...

Par contre quand on est sur des jeux sur stv, naomi et autres systèmes moins "oldies" c'est plus flagrant (ça rend les contours moins nets et tremblants sur naomi par exemple...). ça provoque une sorte d'ondulation des contours...



Les vérifs que j'ai fait:

-Changement de synchro verticale/horizontale..........provoque un changement minime mais très loin d'être significatif

-Règlages de couleur, convergence, focus, etc.........RIEN

-Le 5V est bien à  5V pile poil et même quand je teste un peu au dessus et en dessous..........RIEN

-La masse video (pin 14) n'était pas cablée...je l'ai cablée aux autres masses et..........RIEN

-Tous les condensateurs ont l'air impec et les soudures encore bonnes...

-J'ai refait tout le cablage du jamma et de l'alim et toujours rien...

-Toutes les masses ont l'air bonnes et reliées entre elles...

Par contre, sur le chassis, j'ai une petite tige en metal juste devant le connecteur blanc qui n'est cablée sur rien...serait-ce une masse?

[Image: chassis3.JPG]



Sinon, j'ai repéré un petit potard (le petit bleu juste derrière la carte de règlage du coussin et du trapèze) sur le chassis mais qui semble inaccessible sans démonter...à  quoi correspond-il? Est-ce que je risque quelque chose qui j'y touche?

[Image: chassis4.JPG]



AUTRE INFORMATION:

Le moniteur a été changé en 2000 pour un videocolor 25"

Le moniteur d'avant était un Hantarex Polo 25" il me semble...

Par contre, le chassis, platine sont encore les mêmes...

Sinon, auriez-vous une idée du modèle de platine, chassis car j'ai retourné tout le net et il n'y a rien qui correspond vraiment à  ce que j'ai...



Voilà  donc je cherche une âme charitable qui pourrait m'aider car je commence à  désespérer...



Mon mail/MSN si vous voulez:

david.feeser@hotmail.fr



Je vous remercie vivement pour votre aide les amis! Wink



Amicalement, David

=====Presented by Cave CREW=====
Répondre
#2

Personne???

=====Presented by Cave CREW=====
Répondre
#3

Relis les parites métallique de ton chassis à  la terre Wink

(un fil suffit)

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#4

Le seul souci c'est que c'est déjà  fait...



Sinon Jamma, t'as MSN, je pourrais t'envoyer des tofs si tu veux pour te montrer...



Sinon, pour corriger un peu le problème je dois règler la synchro au millimètre près et à  la limite du hors synchro...



Le seul souci des systèmes récents qui tournent en 640x480 c'est qu'en plus des bandes à  l'écran, ça fait onduler les contours donc ce n'est pas super net...



Merci



Mon MSN: david.feeser@hotmail.fr

=====Presented by Cave CREW=====
Répondre
#5

ajout de photos...

=====Presented by Cave CREW=====
Répondre
#6

J'ai trouvé ça:

http://www.higeek.com/modules.php?name=F...sc&start=0



ça résume vraiment le souci et c'est le même type de panne...



Connaissez vous-les condos à  changer car je ne trouve pas les références...



Pour info, j'ai vérifié et mon chassis est un Hantarex Polo 2 25"



Est-ce que quelqu'un aurait la doc en archive car il n'y a rien sur le net de vraiment détaillé...



Merci beaucoup! Wink

=====Presented by Cave CREW=====
Répondre
#7

Mon problème n'est toujours pas résolu mais je viens de constater que le fil de la tht est vraiment très proche de la platine du culot de l'écran...est-ce que ça peut parasiter???

Sinon je ne risque rien si je le pousse avec un tournevis isolé?

Merci

=====Presented by Cave CREW=====
Répondre
#8

Bon, je me réponds à  moi-même...ça ne change rien... :-(

=====Presented by Cave CREW=====
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)