[Help] image trop sombre => écran blanc !!
#1

Bonjour a tous je vous souhaite une bonne année 2006



En lisent certain poste du forum j'ais pu résoudre pas mal de mes problème moi-même

Ex : le son et la confi de mon peigne ajout bouton etc.…..



Mais aussi on ma fait très très peur sur la dangerosités du moniteur et du chassie

(je suis super nul en voltage etc..)





Ou se trouve le danger exactement je voudrais pas mettre ma vie en péril





Bref voila ma question je trouve mon image trop sombre

à‰videmment j'ais règle ça avec ça

[Image: p1010009224lj.jpg]



Mais hélas ça reste trop sombre à  mon goût Idea Idea



Donc un petit tour derrière la borne et je voie ceci les petit roulette bleu son des réglage ???

Je n'ose pas y toucher

Il est t'il possible de régler la luminosité avec ça ????? Idea Idea





[Image: p10100027qh.jpg]





Merci de me répondre et pardon si la question est très conne mais je débute dan l'arcade



:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:





Edit: après tentative de réglage l'écran est devenu entierement blanc.
Répondre
#2

oui les roulettes bleues sont des reglages. Normalement tu as les 3 composantes de base rouge vert bleu, apres tu dois avoir la luminosite et le contraste.

Par contre pour l'ordre je sais pas a part tester Smile



Sur la plaque tu dois avoir aussi normalement l'etirement vertical, l'horizontal et le balayage.
Répondre
#3

Citation :oui les roulettes bleues sont des reglages. Normalement tu as les 3 composantes de base rouge vert bleu, apres tu dois avoir la luminosite et le contraste.

Par contre pour l'ordre je sais pas a part tester Smile



Sur la plaque tu dois avoir aussi normalement l'etirement vertical, l'horizontal et le balayage.





Merci pour ta réponse ultra rapide :beer

Mais peut ton me dire ou je ne dois surtout mettre mes petit doigts

Sous peine de me prendre 100000000000000000000 de volt :guillotine





Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
#4

Citation :oui les roulettes bleues sont des reglages. Normalement tu as les 3 composantes de base rouge vert bleu, apres tu dois avoir la luminosite et le contraste.

Par contre pour l'ordre je sais pas a part tester



La luminosité c'est pas plutot sur la THT?

en tout cas j'éviterai de toucher au potard bleu, me semble que c'est réglé à  l'usine, non? je n'ai pas le même chassis que lui, cependant je n'ai jamais eu besoin de toucher aux réglages de la carte qui s'enfonce ds le tube.
Répondre
#5

Lut

Sur ta première photo

Sur la carte de réglage déporté

Tu as un potard BRIGHT (luminosité)

Mais le câble qui le relie à  la base de temps n'est apparemment pas présent (Le dernier a droite)
Répondre
#6

Citation :Lut

Sur ta première photo

Sur la carte de réglage déporté

Tu as un potard BRIGHT (luminosité)

Mais le câble qui le relie à  la base de temps n'est apparemment pas présent (Le dernier a droite)



ah oui j'allais dire la meme chose ke hikaru le cable est po la :roll:
Répondre
#7

Citation :Mais peut ton me dire ou je ne dois surtout mettre mes petit doigts

Sous peine de me prendre 100000000000000000000 de volt :guillotine



T'as pas le mm moniteur ke moi mais doit y'avoir les memes boutons. Pour la chataigne moi j'ai une espece de ventouse avec un fil rouge. Tu dois avoir un truc similaire je pense.
Répondre
#8

faites gaffe qu'en même avec les écrans surtout pour les débutants. C'est dangereux et tu risques ta vie.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Citation :faites gaffe qu'en même avec les écrans surtout pour les débutants. C'est dangereux et tu risques ta vie.





:wc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)