Carte Heavy Barrel sans son
#1

Hello,



J'ai reçu une carte Heavy Barrel sans son. Quand je passe mo doigt sous la zone audio (potar, ampli, condos) ça fait "BZZZZZ" de manière assez perceptible surtout si je monte le niveau de sortie via le potar.



Une idée ? Ampli dead ?
Répondre
#2

peut être un condo hs.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Tu pense que cela suffirait à  supprimer toute la partie audio ?



Là  j'ai une carte Rastan saga à  laquelle il manque un condo (le grand : pattes pétées) mais dont le son n'est pas altéré ...
Répondre
#4

oui, un condo en moins et parfois plus de sons.

Demande à  M Hayabusa qui m'avait rammené son Toki. Pendant le voyage, un condo arraché et plus de sons. Une soudure à  l'arrache et c'est reparti comme en 1940!



Bien entendu, tous les condos n'ont pas le même rôle. Certains ne servent qu'à  faire du filtrage. Tu en mets plusieurs en parallèle pour virer les bruits parasites. Par ex, quand tu fais une alim pour la Hifi ou pour tes pédales d'effets guitares, la règle c'est 2000µF par ampère filtré pour virer le ronronnement mais tu dois aussi mettre en parallèle un 47µF pour virer le bruit lié au signal électrique 50Hz du réseau EDF. Si un jour dans ton ampli guitare bas de gamme tu as un soucis de bruit de fond, soude un 47µF sur l'alim qui gicle dans tes lampes de pré-amplification. Ca te changera la vie. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Je vais étudier ça de près et je te tiendrai au courant.



Merci !
Répondre
#6

le fait que l'ampli ronronne quand tu mets ton doigt sur les pattes prouve qu'il fonctionne, le probleme vient d'avant l'ampli Smile
Répondre
#7

J'ignore si les condensateurs se situent avant ou après l'ampli en revanche ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)