Quoi le theme de ken est une grosse repompe ????
#11

Ils ont tout simplement samplé une partie de la zik... Un tas de rappeurs (& autres artistes...) font pareil... En résumé tu prends un sample tu le fout en boucle, tu rajoutes un beat, deux trois sons et paff tu obtiens un instru... c.f. les "versions" (instrus) hip hop de Dallas, StarsWars ou bien encore K2000 version ragga... [Image: starwars.gif]
Répondre
#12

Un exemple excellent et qui m'as sauté aux yeux à  l'époque c'est ROTD (rage of the dragon mvs) dans le stage de la discotheque, une partie de la musique (un sample) vient carrement d'un programme de zik donc je ne sais plus le nom mais je sais que Action HalfLife l'utilisait aussi dans une partie d'un de ses levels sauf que AHL est gratuit car c'est un mod de HL, contrairement à  rotd ou la on peu dire qu'ils ne se sont carrement pas emmerder voir ici (32ieme sec) à  comparer avec ROTD disco ici..

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#13

Ca serait pas Music Maker ? Ca ressemble pas mal en effet.



Après, faut savoir que si c'est ça, les samples sont (étaient ? ça existe encore ?) libres de droit dans Music Maker.
Répondre
#14

J'ai édité et mis la musique "originale" de rotd pour comparer. Je sais plus pour le programme vu que c'est chez un pote que je l'ai entendu (c'était lui qui utilisais ce prog de zik) sinon même si la musique est libre je trouve que c'est un peu "facile" d'utiliser des samples (bon ok Krauser dans FF2 c'est plus pour impressionner à  l'époque), enfin je sais qu'on retrouve plusieurs autres exemples en arcade, ca pourrait etre marrant d'en faire un sujet tient^^

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#15

Clair que passé l'aspect légal des choses, l' "effort" consenti est plutôt critiquable. :?
Répondre
#16

C'est comme la musique du stage de rock howard dans garou,on dirait une musique de robert miles dont le single c'était tres bien vendu d'ailleurs en France.

Hmmm
Répondre
#17

c'est tout a fait ca.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#18

wi ken de street fighter. Enfin bon zavez pas vu mon avatar ou koi Big Grin



D'ailleurs on pourrait recenser tte les ziq de jeu reprise de ziq "normale" chui sur kon aurait des surprises Smile



Pour rotd wai c'est tout a fait les memes presque c'est fou ca. I zon pas de sacem les jap ou bien ?
Répondre
#19

Cela me parait quand même être un travail très fastidieux...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)