Nstyl 25 : qui sert a quoi dans l'alim?
#1

Bon, maintenant que le pannel est fait, qu'elle a peu pres repeinte, j'attends mon jamma harness pour la recabler entierement (bypasser entierement la fameuse carte controleur etc..) et je compte aussi changer l'alim et virer le ventilo (la borne fait plus de bruit que les jeux...)

Et la, question

Qui fait quoi dans la NStyl 25 au niveau de l'alim? (est ce que l'alim des PCBs est la meme que celle du neon pour le marquee, qui alimente le tube et ou etc...)

Passque je compte remplacer la grosse alim' ventilée par ma petite alim d'arcade de mon supergun (qui sera au chomage bientot) mais j'espere pouvoir toujours alimenter le neon, ca fait joli

quelqu'un aurait donc des details a me donner sur l'alim des nstyl 25 please?

Cravatech, bonjour!
Répondre
#2

Si tu veux je serai surement interessé par ton alim de borne, car une des miennes est claquée. Donc si tu la vends, je suis preneur.
Répondre
#3

Si tu es en region parisienne on doit pouvoir s'arranger pour une somme tres symbolique Wink

j'espere recevoir mon jamma harness cette semaine mais je bosse 13 (treize) jours a la suite la donc j'aurais pas bcp de temps pour m'en occuper

Cravatech, bonjour!
Répondre
#4

Ton chassis est alimenté sous quelle tension ? dans ma n'styl, l'alim originale délivre du 12v, 5v etc... mais aussi du 110v pour le chassis du tube Smile

A voir si ton chassis peut être alimenter seulement en 220v :?:



@+



nicko

Bye

Nicko
Répondre
#5

Aouch

apres exploration, le chassis est bien alimenté via l'alim de la borne



mais...

en 220 apparement Big Grin

donc je dois pouvoir le brancher directement en // sur le secteur Smile

Le neon quant a lui a son propre transfo 220v-12v (je pense que c'est du 12v)

mais le branchement me parait encore mysterieux (tous les cables ont la meme couleur la nuit, j'ai du mal a comprendre... y'a UN cable de 220v qui rentre dans le transfo, ressort (en 12v du coup je pense) passe dans le fluo et repart vers l'alim (vers la masse je pense donc du coup)



Donc...

je vire l'alim

du cable secteur je fais un // vers le chassis, vers le neon et vers ma nouvelle alim

j'insere l'interrupteur avant mon //, je devrais etre bon non?

Cravatech, bonjour!
Répondre
#6

Pour le 220v, je vérifierais la tension allant au chassis au voltmètre si j'étais toi...méfiance quand même, ne te retrouves pas coller à  ta borne :? .



Sur mon ancien chassis (hantarex) je devais l'alimenter en 110v, puis le WeiYa que j'ai acheté chez cosmicco à  50usd n'est qu'en 110v...je voulais faire comme toi fut un temps, heureusement que j'ai gardé cette alim' finalement Big Grin



Bye

Nicko

Bye

Nicko
Répondre
#7

Je verifierai quand j'aurai de la lumiere correcte passque la on voit vraiment mal, mais apparement y'a une pastille "US 110v : blah blah blah, EU 220v : blah blah blah"

Si la batterie de l'APN est chargée je fais une photo

Cravatech, bonjour!
Répondre
#8

APN chargé



[Image: img21665vo.th.jpg]



le fil de gauche je sais pas ce que c'est, peut etre une mise a la masse

en tous cas la borne se lance sans souci en le virant

le courant arrive donc par le connecteur vert a droite sur l'image, et le sticker indique clairement qu'on doit pouvoir l'alimenter en 220 non?

Cravatech, bonjour!
Répondre
#9

Bonjour



Non !!



Il faut deux tensions :

du 110V pour alimenter le chassis

du 220V pour la démagnétisation



Si l'alim est aussi une Hantarex, cette alim fournit une tension de 120V continus (je sais c'est bizarre) pour alimenter le moniteur.



Thierry
Répondre
#10

Aouch



Bon je sens que je vais garder l'alim d'origine (qui est pas si bruyante une fois le gros ventilo de la borne viré)

Mais j'ai l'impression qu'elle sort mal le -5v (euh... la tension necessaire pour le son sur les midway c'est -5v?) passque j'ai pas de son sur MK2 qui marche nickel sur mon supergun

Cravatech, bonjour!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)