Pb d'écran: barre verticale
#1

Bonjour à  tous,



comme vous avez pu le voir dans une autre section, j'ai fait l'aquisition d'une rené pierre, et j'ai un petit problème d'écran. En effet, j'ai droit à  une petite barre verticale sur la droite de l'écran qui semble scintiller, elle fait environ 2/3 cm de largeur et s'étend sur toute la hauteur du moniteur.

Ce qui me parait étrange c'est que j'ai ce problème seulement sur quelques titres qui sont blazing stars, samurai shadown 2, last blade et puzzle booble.

Tous sont des mvs branché sur une cm 2 slot.

J'ai parcourus divers post, et je vais (dès que je retourne chez mes parents où est stockée pour l'instant la borne) verifier qq truc comme la tension, et je pense aussi essayer de voir si tous les éléments sont relié à  la terre.



Voila des photos du problème:

http://idata.over-blog.com/0/13/53/13/p1010018.jpg

http://idata.over-blog.com/0/13/53/13/p1010019.jpg

http://idata.over-blog.com/0/13/53/13/p1010026.jpg

http://idata.over-blog.com/0/13/53/13/p1010044.jpg

http://idata.over-blog.com/0/13/53/13/p1010045.jpg



N'ayant pas la borne sur place à  l'appart pour l'instant, je cherche surtout à  avoir votre avis et vos solutions pour faire des tests quand je rentrerai chez moi :-)





Solution:
Passer la borne en mode test et regler les potars avec le premier écran de test: la grille blanche avec les bord bleu. On y voit vraiment plus clair qu'essayer de regler directement sous les jeux qui merdouille!



Merci d'avance à  tous et à  bientot.



Amicalement martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#2

C'est un pb qui se régle sur les potars du chassis ça! j'avais ça avec mon kof 96! Une barre qui m'avait fait penser à  l'époque à  un bug et non c'était des réglages d'écran!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#3

[mode nouveau on]



Les potars sur le chassis c'est les potars derriere l'écran?



C'est pas la petite carte controleur ou l'on peu étirer l'image, ect..



Je me trompe pas? Histoire que je comprenne lol ^^



[mode nouveau off]



Et ça te le fesais que sur kof 96 sinon?



En tout cas merci tu me rassure, ça a l'air d'être rien :-)



amicalement Martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#4

Citation :[mode nouveau on]



Les potars sur le chassis c'est les potars derriere l'écran?



C'est pas la petite carte controleur ou l'on peu étirer l'image, ect..



Je me trompe pas? Histoire que je comprenne lol ^^



[mode nouveau off]



Et ça te le fesais que sur kof 96 sinon?



En tout cas merci tu me rassure, ça a l'air d'être rien :-)



amicalement Martin Smile

Si ton chassis est un mtc 9110 comme je pense alors les potars qui sont au cul du tube c'est que pour les réglages rgb donc pas besoin d'y toucher à  ceux là , à  moins que tu veuille voir comme ça à  quoi ça sert!

Sinon oui il faut jouer sur l'étirement horizontal et ou vertical pour résoudre ton pb! Tu n'as qu'à  mettre le mode "test" quand tu vas allumer ta borne, va voir dans le menu des réglages écran et ça va te sauter au nez, tu verras de suite que y'a un truc pas net sur le côté où se situe ton pb, tripote un peu les potars pour régler ça et hop plus de barre à  droite!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#5

En fait j'ai tripoté les réglage sur la petite carte mais j'ai pas changé grand chose, en mode test j'y verrai plus clair?



merci en tout cas Smile



martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#6

salut,



tu me dérange absolument pas Alic, c'est juste que je suis un peu "overclocker" en ce moment... :wink:



Bon revenons en à  ce problème... :evil:



Et bien j'ai fait quelques tests : 8)



jeux sans problème (pas de barre verticale visible)



- kof 95

- kof 97

- kof 2003

- metal slug X

- kizuna encounter



jeux avec problème (barre verticale en transparence d'environ 1 à  2 cm sur un écran 25 '' )



- blazing star

- the last blade (ici ça l'air moins flagrant...)



évidemment j'ai fais de long tests en redemmarrant la borne (on sait jamais...) en enlevant et remettant les cartouches (hors tension... :lol: )



Les potars, je les ai déja pas mal bidouiller, la connectique je l'ai refaite à  neuf, et les cartouche sont toutes passer dans l'eau savonneuse (topujours hors tension :twisted: ) et les contact super nickel de la mort qui tue sa mère...



Rien d'autre dans les jeux ne bug, d'ou ma question si c'est "normal" ou pas...

Sinon, c'est vrai quand réglans la largeur de l'écran tu peux faire disparaître cette "barre transparente", mais tu perd 2 cm et c'est chiant sur un jeux de baston quand toi ou ton adversère est dans le coin droit...



Je n'ai malheureusement pas de solution, donc si quelqu'un peux également faire ses tests... Je possède une borne MNS 25 n'style avec un double slot et carte mémoire... (tous les jeux sont des originaux... :wink: )



j'ai encore quelques jeux (surtout du kof) à  tester dès que j'ai un moment... :roll:
Répondre
#7

ou, ça sent la synchro horizontal qui déborde...



essayes de modifier ton réglage horizontal du moniteur...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#8

Citation :ou, ça sent la synchro horizontal qui déborde...



essayes de modifier ton réglage horizontal du moniteur...



Ce que je ne comprend pas Jammaster (désolé je n'y connais pas grand chose la :-)) c'est pourquoi nous aurions un problème de synchro sur simplement certains titres? Est ce que ça serai explicable en termes simples lol.



Bidibulle merci de ta réponse, on a le problème sur les même titres en locurance last blade et blazing stars, est ce que tu as eu l'ocasion de tester avec un autre slot par hasard?



Merci à  tous de votre participation :bravo, martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#9

Ouais c'est exactement ce à  quoi je pensais. Lorsque tu décales ton image trop vers un bord de l'écran, il y a un retour d'image comme tu as sur la droite de ton écran. Diminue la largeur de l'image et décale la vers la droite pour voir si ca fait disparaitre la bande.
Répondre
#10

Daccord je vais tester tout ça le WE du 11 quand je rentre chez les parents :-)



merci encore, amicalement Martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)