Borne de voiture, comment ca marche?
#1

Donc j'ai un jeu de voiture (Round Trip RV) sur Hyper Neo 64

qui (forcement) ne marche pas sur une borne classique :

le jeu se lance mais dès qu'il cherche et ne trouve pas le vollant il me sort une erreur comme quoi le jeu n'est pas compatible avec l'instalation.



Et là  j'ai l'occasion de recupérer une épave (enfin disont plutot une carcasse) de borne Naomi dediée "Jambo! Rally".



La borne est vide : plus d'alim' ni moniteur, reste plus que certain cables, le panel (avec volant et levier de vitesse) et le socle avec les deux pedales.



Mais voila, je n'y connait rien du tout en jeu de course (connectique, branchement, comment ca marche..) alors si quelqu'un pouvait m'eclairer sa serait bien cool :wink:



(Bon n'importe comment je vais deja recupérer la borne pour le panel et voir si je peux en tirer quelques chose...et au pire sa finira à  la ferraille..)



Merci d'avance.
Répondre
#2

Le top serait de voir si tu peux récup un manuel du jeu en question (HN64). C'est un jeu assez rare, donc des photos seraient le bien venu... En plus non dumpé je crois!

A voir dans ce manuel si le jeu à  une carte I/O dédié où si il s'agit d'entrée analogiques toutes "bêtes"

...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#3

Je veux bien faire le ferailleur si tu es sur panam Big Grin



BP
Répondre
#4

Arf, comme aucune connectiques n'est pareilles de la borne à  la carte mere NG64, je vais faire au plus simple en mettant une Xbox à  la place Big Grin



En plus je ne perd pas au change vu que Out Run 2 est certainement le meilleur jeu d'arcade du moment :love1



[Image: outrun1.jpg]



[Image: outrun2.jpg]



La premiere etape est concluante Big Grin le volant et les pedales reponde bien, reste plus qu'a brancher les autres boutons et trouver un systeme pour le retour de force...



2eme etape, retrouver un ecran à  la bonne taille et brancher les enceinte.



3eme etape, fignoler l'estetique et jouer :trust

(bon, j'en suis encore pas là ...)
Répondre
#5

classe la box orta
Répondre
#6

Tu as simplement remplacé les potards du xpad par les 5KOhms du cab?



BP
Répondre
#7

Tout simplement oui, mais il faut que je verifie : il me semble que la voiture a un rayon de braquage plus long avec le potard de la borne, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne tourne pas à  fond...



Sinon j'ai fait un montage original (bien que forcé car j'ai cramé le circuit de la triger droite de la manette Xbox par maladresse) :

J'ai mis l'accelerateur et le frein sur le deuxieme stick annalogique de la manette en n'utilisant que la pedale d'accelerateur :

La pedale en haut sa freine, et quand on appuie sa accelere progressivement, le resulat est surprenant mais pour Out Run 2 c'est carrement hyper jouable Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)