N'Styl 25 : faire des trous de 30mm dans le pannel
#1

Bon j'ai commencé a m'occuper du pannel, rajouter 4 boutons par joueurs et changer le matos original par du sanwa

Pour les 3 boutons JAMMA, pas de souci, les trous font deja 30mm, c('est gagné...

pour le 4eme MVS et les 3 CPS*.* c'est deja un peu plus compliqué

J'ai la chance d'avoir un atelier de mecanique au boulot a ma dispo sur mon temps libre et donc j'ai regardé ce que je pouvais y faire.

Perceuse colonne et emporte-piece auraient du etre mes armes de guerre...

[Image: perceuse1ul.jpg]

[Image: truc2io.jpg]





Donc j'ai percé mes 8 trous pour passer la vis de l'emporte piece :



[Image: pannel5no.jpg]



Et apres j'ai installé mon emporte-piece et j'ai commencé a serrer... (bon ok, on voit bien que j'ai essayé avant meme d'avoir percé un 2eme trou mais bon, on fait comme si hein)

[Image: emporte2pi.jpg]



C'est un model qui marche avec une clef a 6 pans....

Et je pense que mes doigts auront été arrachés avant meme d'avoir reussi a rajouter un seul bouton...

[Image: marque9xg.jpg]



Donc je pense que l'emporte piece n'est pas la bonne solution pour "percer" 2mm de metal tout dur...

vous avez fait comment vous?

Cravatech, bonjour!
Répondre
#2

plusieurs solutions:

forets a étage

trepan (ou scie cloche)



avec la perceuse a collonne le foret a etage me semble le mieux indiqué (et ca te coutera moins cher)
Répondre
#3

Foret a etage y'en a pas et j'ai regardé les prix chez radiospares : 50-60 euros le foret!! la moitié du prix d'un pannel d'astro avec des boutons!! (et presque la moitié du prix de ma borne)

Trepan je sais pas ce que c'est mais les scies a cloches a metaux je sais pas si ca existe...

je regarde "trepan" sur google

Cravatech, bonjour!
Répondre
#4

Va a casto ou leroy merlin like et tu achetes une scie cloche + le foret qui va avec ( normalement c'est dans le même linéaire) , c'est du 29mm ya pas de 30m. Achete un bout d'agglo à  la con assez épais pour qu'il te serve de support pour pas que ca bouge (mais bon vu que t'as un banc avec du matos pour c'est ptet pas la peine.) et puis t'as juste a te caler par rapport aux trous que tu as deja fait et hop plus qu'à  percer.....c'est ce que j'ai fait et ca marche nickel.



Seb.



ps : un ptit coup de lime pour égaliser les trous à  30mm et c'est ok pour les sanwa.

Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!
Répondre
#5

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/s...y_rn=19506





ca marche tres bien et c pas si cher que ca

[Image: 941644_p_g.jpg]
Répondre
#6

je l'avais vu celui la de foret mais est ce qu'il va me "durer" 8 trous? Je me rappelle de ma premiere pince coupante, premier prix matos chinois pourri, au bout de 2 cordes de guitare coupées, elle coupait plus rien du tout et j'ai été obligé d'en racheter une bien quasiment tout de suite...

bon j'explore la scie a cloche a metaux demain...



merci bien en tous cas Smile

Cravatech, bonjour!
Répondre
#7

moi aussi j'ai utilisé un foret a etage avec une perceuse sur colonne.

m'enfin c'etait que de l'alu, donc pas trop de risque de surchauffe.
Répondre
#8

contre la surchauffe tu met de l'huile

et babook le foret est prevu pour percer jusque 5 mm donc 2 c'est pas la mort Wink
Répondre
#9

Perso j'utilise un trépan (Foret+cloche) de 29mm acheté chez Mr Bricolage (je n'ai d'ailleurs toujours pas rencontré Mme Bricolage Tongue ) pour environ 20€. J'en suis a plus de 40 trous dans de l'alu et de l'acier, je refais actuellement mon panel, et il se porte comme au premier jour.



... Redfield1 ...
Répondre
#10

+1 Redfield1 Wink

Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)