cartouche CPS3.. à  tester
#1

J'ai une idée conne ce soir:



imaginez, vous possédez 2 cartouches SF3 Third Strike. 1 des 2 est hs.



On met la carte mère sous tension avec la cartouche fonctionnelle, on retire la cartouche pendant que le jeu est sous tension. Que se passe t'il? Quelqu'un a déjà  essayé?



Supputons que le jeu ne se plante pas (c'est beau de rêver), vous insérez la cartouche hs sur laquelle vous avez préalablement mis une pile neuve. Est on en droit de penser que le code va revenir dans la cartouche hs et régénérer cette dernière?



S'il y a des testeurs, j'aimerai bien connaitre le résultat, juste pour ma culture personnelle.

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

C'est beau de rever Wink Mais je suis aussi curieux que toi de savoir si ca marche Wink
Répondre
#3

Perso, je me dis que la cartouche ne sert qu'à  démarrer le jeu. Si elle est mal insérée, tu as un message d'erreur à  la con. Peut être qu'ensuite, il n'y a plus de vérification et là , ça pourrait être l'extase...

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Ben heu perso, si je ne dis pas une bêtise, certainement qu'il y aura programme (le jeu) installé en ram, qui appelera, des routines sur la cartouches, donc si tu retires la cartouches, et qu'il y a ce style d'appel, ça plantera !



pour moi aucune chance que celà  fonctionne, sans être pessimiste ! Cry

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#5

pas con du tout. Moi aussi je suis curieux...mais j'ai pas de CPS3 pour assouvir ta soif de connaissance
Répondre
#6

La cartouche sert uniquement pour le lancement à  ce que j'ai lu sur le web. Il y a la vérification (protection).



Le programme de jeu est bien en Ram (sur les barrettes mémoires) et donc pas dans la cartouche.



Même si ça ne donne rien, ça vaut le coup de tester.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Cherche pas tu risques simplement de tout nicker mais bon tu peux essayer. Encore enlever la carte, dans le meilleur des cas ca peut passer (je vois qd meme un beau frezze à  l'écran mais bon) mais mettre a chaud une cartouche c'est direct plantage voir grillage de composants. Faudrait que chaque pins touche simultanément le connecteur, c'est presque impenssable.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#8

pourtant je l'ai déjà  fait avec des MVS et les cartouches ont bien résisté.



Idem, quand la borne est sous tension, j'ai souvent enfiché des pcbs sur le connecteur. Il faut juste ne pas louper son coup et décaler les pins.



Bon il faut essayer ça avec un Third Strike. On m'a dit que ça valait cher maintenant. Au moins, il aura une pression supplémentaire qui fera que l'on s'appliquera davantage. Smile

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

de tout façon c pour tester du hs,

donc les risques sont limité a priorie nan?





cool ta signature raven 8)

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#10

Citation :pourtant je l'ai déjà  fait avec des MVS et les cartouches ont bien résisté.



Idem, quand la borne est sous tension, j'ai souvent enfiché des pcbs sur le connecteur. Il faut juste ne pas louper son coup et décaler les pins.



Bon il faut essayer ça avec un Third Strike. On m'a dit que ça valait cher maintenant. Au moins, il aura une pression supplémentaire qui fera que l'on s'appliquera davantage. Smile



Enfin si la carte mère explose^^

T'es un warrior David, c'est aussi pour ça qu'on t'aime Wink bonne chance dans tes tests ^^

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)