#1

Bonjour, je recherche des titres de jeux d'action aventure comme final fight au format pcb si quelqu'un pouvai me donner une liste ca serait :lol:



Merci a vous
Répondre
#2

Le genre "défini" entre autres par Final Fight est le "beat them up" ou "beat them all", au choix. Cherche des jeux de ce genre si tu veux la même chose, y'en a des tonnes en arcade. (difficile donc d'en dresser une liste exhaustive !)



Quelques titres bien connus, en vrac : Double Dragon, Captain Commando, Alien vs Predator, Violent Storm, Undercover Cops, Cadillacs and Dinosaurs, Punisher, etc.
Répondre
#3

tu a un liste la :

http://datobase.arcadehits.net/result.ph...20/%202.5D



C'est basé sur le set de mame, donc y'a pas forcement tous, mais la plupart Smile

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#4

En BONS beat'em all hormis Final fight je citerais :

Aliens vs Predator
Cadillacs and dinosaurs
Captain commando
Mutation nation (criticable mais sympa)
Night slashers
Powered gears
Robo army
Sengoku 2
Shadow force
Teenage mutant ninja turtles
Teenage mutant ninja turtles 2 : Turtles in time
The Punisher
Undercover cops
Vendetta / Crime fighters 2
Violent storm

... sans oublier ceux qui se déroulent dans un contexte médiéval :

Blade master (j'adore !)
Dungeons & dragons 2 - tower of doom
Dungeons & dragons 2 - shadow over mystara
Golden axe (incontournable)
Golden axe - the revenge of Death Ader
King of dragons
Knights of the round
Metamorphic force
Warrior blade
Warriors of fate

Y'en a pas tant que ça en fait ...

Répondre
#5

shadow dancer  :applause
Répondre
#6

J'ajouterai:
Asterix
Battle circuit
Hook
The crystal of kings
X men (le 6 players..hmm, un jour elle sera mienne cette borne  =) )

Bref, tous les beat em all Capcom deja sont "incontournables" (CPS1 et 2)
Par contre, je ne suis pas fan de tous les beat em all MVS sortis (quoique le sengoku 3 est assez coloré, il me plait plus que les autres)
Répondre
#7

Dans la veine d'Astérix y'a aussi un beat'em all de Konami basé sur les Simpsons  =)

Je pense aussi à  :

64th street de Jaleco
Arabian magic de Taito
Arabian fight de Sega
DD crew de ... Sega ? Westone ? Je ne sais pas
Growl / Runark de Taito
Karate blazers de Video system
Riot city de Westone
Shadow force de technos
Spider-man de Sega (alternance de phases beat'em all agréables et de plateformes un peu façon Elevator action returns)
Zero team de Seibu (pas émulé mais trouvable en PCB : je l'ai eu)

ah y'a aussi les excellents Banpresto que sont Pretty soldier sailor moon, Denjin makai et Denjin makai II / Guardians

... et aussi dans les jeux asiatiques hors Japon y'a Road of the sword / the gladiator, qui est vraiment bluffant, ainsi que Legend of heroes de Limenko, les Knights of valour ...

sinon y'a tous les papys genre POW, Double dragon 1 (arf déjà  cité), 2, 3, Combatribes, Crime fighters, Gang wars, Ninja combat etc ...

Répondre
#8

(10-09-2005, 12:49 PM)ANgI- link a écrit :Le genre "défini" entre autres par Final Fight est le "beat them up" ou "beat them all", au choix.
faux, le beat them all est le genre de jeu défini par final fight, le beat them up est un jeu de baston style street fighter Wink

sinon, y'a streets of rage 2 sur megatech ou megaplay je sais plus ( je l'aurai un jour, je l'aurai )
Répondre
#9

Je te trouve bien catégorique  =)

Comme le disait Wonder le terme Beat'em all sous-entend qu'on doit butter tout le monde, ce qui n'est pas le cas dans Final fight et ses émules puisqu'on peut se concentrer uniquement sur le boss de fin de niveau et une fois qu'il est mort, ses sbires disparaîssent  automatiquement Big Grin Donc de base le terme n'est pas particulièrement bien choisi et beat'em up pourrait sembler plus approprié  Wink

Personnellement pour les jeux comme street fighter 2 je préfère parler de versus ou de jeu de combat 1 contre 1 ...

C'est toujours délicat de donner des noms définitifs à  des genres car les jeux ne rentrent jamais complètement dans les cases dans lesquelles on veut les faire rentrer  :| :-( Par exemple Monster maulers c'est du beat'em up ? Du beat'em all ? Un ovni ? Two crude, c'est du beat'em all ? de la plate forme ? de la plateforme-action ? A priori de l'action il y en a dans tous les jeux video sinon ça s'appelle un film d'animation  =)


Répondre
#10

c'est pas moi qui ait choisi les termes hein Wink

mais pour moi final fight et consorts = beat them all
street fighter 2 et consorts = versus fighting = beat them up

enfin, c'est ce que j'ai remarqué comme appellation sur le net.

y'a "shoot pédestre" que j'aime bien pour les slugs =)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)