Proto arcade system
#1

Voici l'arrière du système avec un affichage en directe de la tension du 5V et sa "vis de réglage" :



[Image: proto1.jpg]
Répondre
#2

Sympa l'afficharge de la tension directement Smile



Mais j'avais lu plusieurs post qui disaient que ce genre d'indicateur de tension sur les borne déconnait, en quoi le tient sera précis? Désolé c'est une question qui me vient à  l'esprit et je n'y connait rien; loin de moi l'idée de vouloir critiqué Dok hein Wink Au contraire je suis plutot admiratif je pose la question qui me vient à  l'esprit voila tout Smile





amicalement martin :jap

Don't worry, be happy.
Répondre
#3

C'est sur que ça ne faut pas une mesure par multimètre , c'est surtout pour le "monsieur" tout le monde qui n'a pas ce genre d'appareil peut voir la valeur approximative du voltage. les blèms viennent surement du faite que le calculateur de valeur soit trop près des autres compo à  champ magnétique conséquent (bobine , self etc )



Ce n'est que l'affichage numérique du tranfo un peu modifié. Je suis déja sur des schéma sur le prochain coup : un voltmètre intégré avec un affichage 3 digits de précision à  plus ou moins 2 centièmes de volt. (faut trouver les composants et surtout une bonne gestion de l'espace et une isolation magnétique , cage de farfadet euh faradet. Big Grin
Répondre
#4

Citation :Ce n'est que l'affichage numérique du tranfo un peu modifié. Je suis déja sur des schéma sur le prochain coup : un voltmètre intégré avec un affichage 3 digits de précision à  plus ou moins 2 centièmes de volt. (faut trouver les composants et surtout une bonne gestion de l'espace et une isolation magnétique , cage de farfadet euh faradet. Big Grin



C'est vrai que ça ça serai super Smile



en tout cas beau boulot, amicalement martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#5

Merci , ca ne reste qu'un proto car jai laissé les découpes à  mon frère , cest pas très beau de pres ( on s'enfout ! :lol: du moins moi) et je me concentre surtout sur l'éfficacité et simplicité.

Comme on peut le voir , il y a 4 percages en ligne , c'est l'emplacement des porte fusible pour chaque voltage et un pour l'alim elle meme.
Répondre
#6

j'ai l'intention de me faire un arcade system aussi... j'ai aussi opté pour cette solution du "voltmetre" integré.
Répondre
#7

Citation : (bobine , self )



pkoi tu te répètes? :lol:
Répondre
#8

C'est pour les anglais qui passe par là  ^^ , et un gros cumul de manque de sommeil.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)