Lavage de PCB à  L'eau !!!!
#1

En fait je voudrai savoir, si je peux laver mon PCB MVS et mon STV à  l'eau chaude, (voir faire un petit cout-bouillon de pcbs :lol: ), sans risquer de les mettre HS !



(Bien sur je sais qu'il ne faut pas les démarrer de suite et attendre un bon moment avant de les connecter !)



Merci

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#2

Je trempe mes PCB dans de l'eau chaude avec du savon pendant 5 minutes, les brossent, les rincent à  l'eau tiede et ensuite les fait sécher au soleil ou a coté du radiateur.



Bien sûr avant j'enlève tout ce qui est possible (roms, rams ...). Et j'ai jamais eu de soucis.



Par contre pour les PCB avec des piles je le ferais pas.

Fuerza el canut !
Répondre
#3

Merci ppour ta réponse rapide Jets t'es au top :wink:

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#4

jai entendu parler aussi de sa,

n'empeche la premiere fois sa dois bien faire flipper...



lol gluth le vent ...

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#5

t'as intérêt à  bien les sécher car sinon, merci la corrosion et les faux contacts.



Perso, pour nettoyer les très crades, c'est à  la bouteille de gaz (azote, co2, air, helium...) selon ce que j'ai sous la main. Au moins, il n'y a pas d'humidité et donc pas de corrosion possible. 8)

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Merci à  vous tous pour vos réponses !

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#7

Ouai Zep air Sec + une bombe de A90H netoyant électronique (appareil sous ou hors tension) ca décalque.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#8

Ou alors un petit bain d'alcool à  90° Smile
Répondre
#9

Ravens06:

Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Seule une image peut être affichée à  la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 128 pixels, sa hauteur 128 pixels et la taille du fichier, pas plus de 18 ko.



Le tiens faisait le double, phpbb gère mal la taille ce qui fait qu'on peut parfois dépasser et phpbb laisse faire, moi non Smile

On essaye de ce limiter un maximum pour l'instant, on modifiera peut etre par la suite, on verra. Merci Smile

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#10

oups désolé, j'ai pas voulu truander le système :wink:

je vais essayer autre chose ! celle là  ça va? tiens je bois un coup à  ta santé !

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)