Différence entre les deux versions de l'arcade vga?
#1

Bonjour bonjour, alors en fait il se trouve que j'ai trouvé à  acheter un lot arcade vga + j-pac (sur neo arcadia pour ne pas citer l'endroit); en regardant la photo de l'arcade VGA il m'a semblé que ce n'est pas la version actuelle; mais une version antérieur.



Voila la photo:



http://idata.over-blog.com/0/13/53/13/jpac.jpg



Et voila la version vendue en ce moment si je me trompe pas:



http://www.ultimarc.com/avgainf.html





Est-ce que vous savez quelles sont les différences entre les deux modèles?



Est-ce que l'ancienne version est plus capricieuse, plus difficile à  installer? enfin bref je ne sais pas, est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus.



Merci d'avance pour votre aide, amicalement martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#2

Je me répond Big Grin



Alors en fait il se trouve que la 1ere est un modèle radeon 7000 et l'autre une 9200. Cela ne changera rien pour mame, certains disent que ça change quelque chose pour les émulateurs utilisant l'accelération 3D.



Sinon la 2eme semble avoir un ampli audio intégré, mais la 1ere a deux sortie VGA.



Sinon un ampli audio ça peut se rajouter non? Smile



amicalement martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#3

sur la première génération d'ArcadeVGA, si je me souviens bien, il fallait amplifier le signal vidéo car l'image est trop sombre sinon.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

J'ai le même J-Pac et la même Arcade VGA (je pense à  la vue des tofs) et pas besoin d'amplifier la vidéo.



C'est sur les tous premiers J-Pac qu'il fallait un ampli vidéo de mémoire car c'était à  peine plus évolué qu'un I-Pac.
Répondre
#5

Daccord merci de tes précision Sulf' Smile



Et pour l'ampli audio c'est indispensable?



amicalement Alic Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#6

yep, c'est tout à  fait ça, M Sulf. J'ai confondu les produits. Merci de m'avoir repris.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Pour l'audio en général oui tu dois amplifier le signal (recupere l'ampli sur des enceintes low costs) mais en fait il se peut que ta carte son est une sortie amplifiée dans ce cas tu n'as pas besoin de réamplifier le signal!



Voilou:
Répondre
#8

ok merci je verrai ça quand j'aurai le matos de toute façon Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#9

Citation :Alors en fait il se trouve que la 1ere est un modèle radeon 7000 et l'autre une 9200. Cela ne changera rien pour mame, certains disent que ça change quelque chose pour les émulateurs utilisant l'accelération 3D.

Ca dépend aussi de ton microprocesseur, et de l'émulateur.



Effectivement, pour Mame, ça ne changera rien car Mame n'utilise pas la puissance de la carte graphique, mais du CPU (enfin, c'était le cas avant que des jeux 3D apparaissent, au jour d'aujourd'hui je n'en sais rien).



Tu as des émulateurs (kawaks, nebula...) qui eux utilisent la carte graphique, meme pour les jeux en 2D, si le CPU est faiblard.



Bref tout dépend de ta config' matérielle, des émulateurs utilisés, des options choisies, et des jeux joués ! Pas mal de chose en fait. Big Grin



Citation : Sinon la 2eme semble avoir un ampli audio intégré, mais la 1ere a deux sortie VGA.

Heu, pour l'ampli aucune idée, mais pour les sorties tu as une sortie VGA (PC, 31 kHz), une sortie 15 kHz (pour raccorder au Jpac, et donc à  la borne), et aussi une sortie S-vidéo, pour brancher sur une TV.

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#10

"Bref tout dépend de ta config' matérielle, des émulateurs utilisés, des options choisies, et des jeux joués ! Pas mal de chose en fait. Big Grin "





Daccord merci pour tes précisions B.Yoo, de toute façon la je vais récupérer un duron 700 gratos, on verra bien ce que ça donnera, je serai toujours à  temps de changer qq truc plus tard Smile]





merci encore, amicalement martin

Don't worry, be happy.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)