changement panel taito egret 1
#1

oui mon panel de egret a 2x4 boutons et pour des raisons de placement je peut pas rajouter les 4 boutons par jouers en plus.

Seule solution qui me vient a l'esprit changer la plaque qui supporte les boutons

[Image: dscf00833fo.th.jpg]

et la remplacer par une faite maison ou je pourrai placer les boutons comme je veut.

Donc j'en arrive a ma question a tout ceux qui l'ont deja fait:

Vous me conseillez quoi pour refaire la plaque ??
Répondre
#2

C'est ce que je suis en train de faire sur mon Aero.

Tu trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage différentes plaques acier, alu, inox, cuivre dans des tailles et des epaisseures de toutes sortes.

Perso, j'ai pris une plaque ou je pourrais tailler 2 panels et j'ai bien fait car j'ai bien foiré le premier.

Ensuite, perçage a la sçie cloche métaux de 29mm (jamais reussi a trouver du 30mm) et tu fignoles a la lime. C'est un peu le coté casse burne.

Pour le revétement, j'ai acheté hier du "Venylia" que j'appliquerais une fois que j'aurais bien dégraissé la plaque.

Mais avant defaire ça, j'attends de commander quelques boutons, je ne veux pas remettre les vieux sur du neuf.... :roll:



... Redfield1 ...
Répondre
#3

prends du metal inox de 2mm d'épaisseur ça ira bien! Je te déconseille le plexi parcequ'il te faudra mettre une épaisseur d'environ 5-7mm pour que ça supporte bien le choc, mais dans ce cas tu peux oublier les boutons Sanwa à  clips, il te faudra mettre du happs!

L'acier a en plus l'avantage de pouvoir être peint tandis que sur du plexi ça tiendra moins la peinture! Ou alors faudra que tu fasses imprimer un truc pour coller sur le plexi!

Le metal je dirais!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#4

ok merci les gars pour decouper vous utiliser koi ??
Répondre
#5

Citation :prends du metal inox de 2mm d'épaisseur ça ira bien!



Tu vas en chier pour percer de l'inox, même si la plaque ne fait que 2mm ou alors tu as du matos de pro et une perceuse à  colonne tournant trés lentement (sinon tu vas "tremper" l'inox car ça va chauffer dur lors du perçage) :wink:

Prends-toi plutôt une plaque en alu, tu seras pas emmerder avec ça, ça se perce fastoche :wink:



@+

Nicko

Bye

Nicko
Répondre
#6

Citation :
Citation :prends du metal inox de 2mm d'épaisseur ça ira bien!



Tu vas en chier pour percer de l'inox, même si la plaque ne fait que 2mm ou alors tu as du matos de pro et une perceuse à  colonne tournant trés lentement (sinon tu vas "tremper" l'inox car ça va chauffer dur lors du perçage) :wink:

Prends-toi plutôt une plaque en alu, tu seras pas emmerder avec ça, ça se perce fastoche :wink:



@+

Nicko

En fait moi je scie plus depuis que j'ai trouvé à  côté de chez moi une usine de metallurgie ou les mecs peuvent te faire du boulot au noir en espèces! :wink:

Ce que je conseille à  l'intéressé c'est de voir s'il a pas une boite qui ferait dans le metal dans le coin où il habites, ou pas loin! Moi j'ai fait faire des plaques pour adapter un écran 20 pouces sur un support 25 pouces et ça m'a couté 15 euros (matières premières et main d'oeuvre qualifiée comprises dans le taro)!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#7

je vais creuser ca j'ai bosser dans une boite de ce type j'y avait pas pensé
Répondre
#8

Citation :je vais creuser ca j'ai bosser dans une boite de ce type j'y avait pas pensé

Au pire tu me revends ton Egret et tu te remets à  l'astro! :lol:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#9

non je prefere l'egret ne serai ce que pour l'ecran qui se rotationne easy

mais ne plus je la trouve plus jolie
Répondre
#10

ayé (picard powaa) j'ai trouvé ma plaque.

une apres midi de téléphone pour la trouver car:



grande surface de bricolage au dessus de 1mm ils font pas

negociant en acier faut prendre de la quantitée



finalement j'ai trouvé ca chez un ptit quincailler et si je lui fait un gabarit il va meme me percer les trous



donc vive le ptit commerce
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)