#1

Voilà , je viens d'acquerir une carte de golden axe de sega originale, le jeu marche bien, mais il n'y a pas de son! Ma connaissance etant ... nulle en video je ne sais par ou commencer sourtout que je n'ai pas le schemas electronique de la carte. J'ai juste remarqué qu'il y avait un élement que l'on pouvait apparement tourner avec un tournevis, et qu'il y a 2 plots de switchs dont j'ignore leurs fonctions...si vous avez des suggestions...Merci.
Répondre
#2

Citation :Voilà , je viens d'acquerir une carte de golden axe de sega originale, le jeu marche bien, mais il n'y a pas de son! Ma connaissance etant ... nulle en video je ne sais par ou commencer sourtout que je n'ai pas le schemas electronique de la carte. J'ai juste remarqué qu'il y avait un élement que l'on pouvait apparement tourner avec un tournevis, et qu'il y a 2 plots de switchs dont j'ignore leurs fonctions...si vous avez des suggestions...Merci.



ce fut pareil avec mon tekken tag tournament :? sauf qu'il fallait tout simplement inserer une piece...ok :jesors (arf,codex...quand tu nous tiens lol)
Répondre
#3

les points à  vérifier sont:



- y a t'il bien du 12V et du -5V qui arrivent sur la pcb? Teste avec un multimètre sur le connecteur jamma? A défaut, regarde tes fusibles.



- as tu bien un câblage mono jamma sur ton connecteur Jamma? Si tu as un branchement stéréo pour MultiSlots MVS, c'est là  qu'est le soucis.



- ton adaptateur Jamma est il correct?



- tes potars sur la pcb sont ils tournés au max?

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Golden axe est un jeu system 16. Ce systeme est connu pour avoir des problemes de son sur les pcb un peu vieilles. Essaye avec une autre carte mère si tu as la possibilité.
Répondre
#5

est-il encrypté?

Pour le savoir, soit tu as le Z80 au format HITASHI soit le 68K...

Si c'est le Z80 qui l'est, sa pile est ^peut-être naze (mais j'ai des doutes de l'existances de GA avec Z80 encrypté comme Shinobi)

C'est peut-être ton ampli integré qui est naze

fait ne serais-ce qu'un Rom test voir si ton set est bon...(tu appuis plusieurs fois sur le boutton test de ton jamma)

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#6

Non. Les deux seuls jeux sega system16 avec z80 crypté sont certaines versions de Altered beast ainsi que Shinobi (Type B). De mon coté, j'ai eu pas mal de soucis de son avec les System16. Je te conseille de changer le Z80 pour voir si ca n'arrange pas les choses. Sinon, il est aussi possible que l'ampli soit mort...
Répondre
#7

Je crois que GoldenAxe est crypté au niveau du CPU uniquement.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#8

En vous lisant, je constate que j'avais oublié l'histoire de la pile. Comme Jean-Luc l'indique, ce ne serait pas la pile pour le Z80 qui serait naze et donc plus de décryptages des roms de sons?

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Son ampli doit être cramé...Wink il faudrait testé en sortie de DAC:

PIN10 et PIN9 du YM3012...> soit tu branches un câble RCA modifié qui vient de ta chaîne hifi soit, tu regardes avec ton multi en alternatif...



Golden axe à  bien un FD1094...donc pile naze = jeu naze Smile

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#10

Salut,



La première chose à  vérifier c'est si ta carte est originale ou bootleg! Si tu as une carte originale, tu peux avoir un problème de suicide battery. Une des protection sur Sega System16 rend le son des cartes inopérantes!



Tu peux trouver des détails sur ce site:



http://www.arcadecollecting.com/dead/dead.html



Tiens nous au courant,

bye!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)