Knights of round cps1
#21

Ben je suis pas un crack en électronique, donc voila, si tu peut déja avoir une pcb à  prétêr ça serait un bon début pour détecter un éventuel problème de rom.

Sinon, si t'arrive à  la réparer, change la pile avant que tu sois vraiment emmerdé. Car la il te faudrait reprogrammer plusieurs roms et changer la C board.

(bien sur brancher une pile en parallèle avant le changement de l'autre)

Totophe
Répondre
#22

Changer la pile, c'est vraiment pas mon soucis.



Ensuite se faire préter un kor original c'est pas évident. Je crois pas que beaucoup de monde possède ce jeu, et l'envoi par la poste tout ça c'est ennuyeux.



Si jammaster passe par là , y a moyen de le réparer vite fait ce jeu? :lol:
Répondre
#23

Change déjà  ton condo tentale...En général ça n'affetce pas trop les PCBs ce genre de chose car c'est du découplage mais là  on n sait jamais...

En plus La C Board contient le chip "custom Capcom" qui s'occupe de pas mal de choses... Palettes, Tiles ...



Il est possible que ça soit elle qui merde...Essayes aussi de la démonter et la remettre aussi Wink

...Pour une Epro, tu peux essayer de rentrer dans le TEST mode via le bon dipswitch...Tu va dans Object ensuite (5. si je me souviens bien) et tu essayes de voir si ton CPS1 arrive à  t'afficher les Tiles des prites en ROM...Si oui, ton EPROM n'est pas HS, si non, probème d'EPROM...

Si oui, vérifis le "switchage" des pallettes toujours dans le menu 5. voir si tes Tiles changent de couleur...Si c'est le cas ta C est OK...Si ce n'est pas le cas, elle pourrait être endomagée...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#24

Citation :Change déjà  ton condo tentale...En général ça n'affetce pas trop les PCBs ce genre de chose car c'est du découplage mais là  on n sait jamais...

En plus La C Board contient le chip "custom Capcom" qui s'occupe de pas mal de choses... Palettes, Tiles ...



Il est possible que ça soit elle qui merde...Essayes aussi de la démonter et la remettre aussi Wink

...Pour une Epro, tu peux essayer de rentrer dans le TEST mode via le bon dipswitch...Tu va dans Object ensuite (5. si je me souviens bien) et tu essayes de voir si ton CPS1 arrive à  t'afficher les Tiles des prites en ROM...Si oui, ton EPROM n'est pas HS, si non, probème d'EPROM...

Si oui, vérifis le "switchage" des pallettes toujours dans le menu 5. voir si tes Tiles changent de couleur...Si c'est le cas ta C est OK...Si ce n'est pas le cas, elle pourrait être endomagée...



Démonter et remonter la C Board j'avais déjà  fait, ça change rien.



Alors dans le test mode/object:

Aucun sprite ne s'affiche, par contre j'arrive à  changer la couleur de la palette.

Conclusion: Cboard ok. EPROM de sprite HS ou mauvais contact.



C'est bien ça?
Répondre
#25

Alors juste une petite remarque. Pour moi ce n'est pas un probleme d'eeprom. En effet, les eeproms utilisées pour les sprites sont strictement les mêmes que pour les autres décors du jeu. Et à  ce que je peux voir, eux, sont bien affichés correctement.



C'est toi qui le dis, la C-board a l'air bonne. Dans ce cas, je te conseille de changer la carte mère et voir si ca corrige ton probleme. Si ca ne corrige rien, je penche pour un probleme de C board...
Répondre
#26

Bravo excellente idée Cal2 :o





Alors j'ai changé la A Board. J'ai pris celle qui ressemblait le plus (même référence) du jeu Captain Commando. Les composants ne sont pas identiques mais bon.



Résultat je teste: Knights of the Round fonctionne à  100%.





Donc le problème sur mon Knights of Round vient de la A Board.



Question: Qu'est ce qui peut provoquer l'absence de sprite dans un jeu sur la A Board?

Celle ci est visuellement en parfait état.
Répondre
#27

Alors la je t'arrete tout de suite... les pcb de capcom sont complexes, multi couches... ca peut être tout et n'importe quoi. Je te conseille soit de te trouver une autre A-Board soit d'utiliser celle du Captain Commando.
Répondre
#28

Ok ok, trouver une autre A Board identique, va falloir acheter un jeu en double :twisted:



J'ai poussé le test plus loin.



J'ai testé la B et C Board du captain commando sur l'A Board du Knights of Round:



Résultat, j'ai le même problème, les sprites du captain commando ne s'affichent pas, je n'ai que le décor.



C'est donc bien un problème de A Board.



Enfin bon en switchant de jeu sur la carte mère je peux jouer aux jeux c'est déjà  ça Smile Enfin si quelqu'un a une idée du problème de l'A board qu'il se manifeste Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)