[Tel Portable] Sonneries NeoGeo *.mmf ?
#1

Je cherche un site avec des musiques de jeux neo geo au format mmf (tel portables).

Quelqu'un connaitrait un site?

[Image: ayumakku2.jpg]
Répondre
#2

Il suffit de faire de la conversion NeogeoCD en wav (hyper simple car il me semble que ce sont déjà  des cdda dedans, donc transformable les doigts dans le nez en wav) ou utiliser les ROMS neogeo de MAME et utiliser l'utilitaire M1 + son frontend et les listes (à  utiliser avec le frontend pour avoir le nom des morceaux). Puis enregistrer le morceau et ca sortira du wav. A partir de là , il suffit de convertir ton wav en mmf comme ça:



"

1) Les programmes : GoldWave ( editeur audio très simple et très évolué qui possède pas mal de fonctions ) et un tout petit programme : Yamaha WSC-MA2 qui permet d'acomplir la phase finale de la conversion ( cherchez wscma2u.zip ou .exe ).



2) Avec GoldWave, ouvrez votre fichier *.mp3 et séléctionez 10 ou 20 seconde puis faites " copy " dans la barre d'outils. Ensuite menu fichier/new choisissez mono dans la partie Channels et 8000Hz dans Sampling Rate. Collez alors clickant sur " Past " (à  côté de "Copy").Affinez votre séléction du *.mp3 en effaçant tout les parties inutiles pour ne garder que ce que vous voulez entendre en sonnerie. Ensuite enregistrez votre fichier sous en *.wav .



3) Lancez WSC-MA2 et faites un clicker-déposer du *.wav sur la fenetre du logiciel. Si vous avez choisis de prendre environ 20sec de musique il vous faut cocher la case xKhz->xKhz correspondant à  votre qualité. Clickez sur OK . Votre fichier *.mmf est maintenant dans le même répertoir que votre *.wav. Ce fichier ne doit en théorie pas dépasser les 40Ko .

"



Autre tuto complet :ici.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#3

Merci Jets.

La qualité sera potable? Il me semble avoir essayer ya qques mois mais que ca donner pas qque chose de tres audible...



edit:Apres avoir cherché sur mon pc, j'ai trouvé ce que j'avais fait à  l'époque.

Ca rend pas terrible Sad



http://minamikotaro.free.fr/snk.mmf

[Image: ayumakku2.jpg]
Répondre
#4

Peut-etre que tu peux l'améliorer je sais pas trop. Probablement que le mmf impose une qualité assez basse genre 11khz d'ou ce rendu limite grésillare. Faut tester et j'ai pas de portable qui supporte ca, Il y a peut être d'être player a tester...



edit:



Essaye de voir ici



Mais au mieux c'est 8Khz que tu peux avoir, forcement le son est pas térrible et ne le sera jamais (il faut un telephone acceptant les wav/mp3 ou trouver qq1 qui a fait des midi ou la ca sera propre mais ca ne sera forcement pas les sons originaux).

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)