Cable Peritel vers RGB DB9
#1

hello,



J'ai récupéré des ecrans équipés uniquement d'une entrée RGB DB9 (avec un bouton permettant de switcher TTL ou analogique).

Je veux donc me faire un cable Péritel femelle vers DB9, afin de brancher diverses sources vidéo (RGB).



Quels sont les pins a relier?



1- Commun

2- NC

3- rouge

4- vert

5- bleu

6- NC

7- NC

8- H sync

9- V sync



Je dirais Commun, rouge, vert, bleu et H Sync, ai je bon?

Quid du bleu commun, rouge commun et vert commun de la peritel, je les relie ensemble?



Merci bcp

BP
Répondre
#2

oui
Répondre
#3

il faudra peut être un chip pour transformer ton signal de synchro H+V en 2 synchros séparées (sur ton moniteur).

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Le gars qui me les a vendu avait deja fait un cable sans ajout d'electronique. La peritel sort bien les 2 synchro sur 2 pins differentes?



Je supose qu'il faut positionner l'entrée en Analogique?

Je relie les masses communes?



Merci

BP
Répondre
#5

dans une prise péritel, les synchros H et V sont ensembles sur la broche d'entrée vidéo.

Rien à  voir avec les moniteurs PC par ex ou synchros H et V sont séparées.



Oui, toutes les masses doivent être reliées... toujours!

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Les broches 10 et 12 d'une prise péritel ne correspondent elles pas a Vertical Input et Horizontal Input?



La broche 8 du DB9 du moniteur (Hantarex MGG28) accepte aussi le composite sync et le sync on Green.



Merci

BP
Répondre
#7

La synchro sur la péritel, ça s'envoie sur la broche 20 (entrée vidéo) qui est une synchro H+V comme je l'ai notée précédemment.



[Image: peritel.gif]



Les broches 10 et 12 de la péritel n'ont rien à  voir avec des synchros. Sur les TV comme sur les bornes d'arcade, H et V sont couplées.



Pour ton écran Hantarex, peut être que tu as raison et que la broche 8 accepte un signal composite. Je n'en sais rien, il faut essayer. Par contre, quand générallement, tu as la possibilité d'entrer des 2 signaux de synchro séparément, ce n'est pas pour rien.



Dans tous les cas, même s'il faut entrer 2 signaux de synchros et donc découpler ta synchro d'entrée, ce n'est pas la mort, il y a des schéma sur internet.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

oui au pire je fais le petit montage a base du LM...



Merci monsieur, j'y vois plus clair Big Grin



BP
Répondre
#9

c'est pas un LM qu'il te faudra là .

Recherche sur le forum, avec Cal2, on en avait déjà  parlé. On se demandait comment retourner une image à  180° avec un 74LS03 et on a dévié sur la séparation de synchros...

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

ok d'ac



merci doc



Edit: et au fait TTL ou analogique?

BP
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)