Repérage de la terre sur une vieille alim arcade?....
#1

J'ai un léger pb d'écran avec un mtc 900! quand je joue aucun pb mais une fois éteint le tube laisse une légère ligne blanche de 2cm sur le centre de l'écran. J'ai posé la question à  jammaster et à  priori c'est la cosse de masse sur la petite plaque au cul du tube que j'ai du mal ressouder! :? (et oui en démontant l'écran j'ai eu du mal à  retire le fil alors j'ai forcé une peu et je l'ai pété! :oops: ,).

Alors pour y remédier il me faudrait faire partir un fil de la masse du tube pour aller à  la terre, Jean Luc reprends moi si je dis une connerie! :wink:

Mais bon j'ai une vieille alim arcade et j'ai jamais regardé à  quoi correspondait la prise terre dessus! La voilà  en photo

http://img322.imageshack.us/img322/6562/...3rl.th.jpg

si y'en a d'entre vous qui ont déjà  regardé ça de près, j'aurai besoin de savoir par où je dois commencer à  la chercher cette terre?! Big Grin

Merci

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#2

Giup t'as pris uniquement le lien de la petite tof dans imageshack.....et pas le grand format parce que là  ça fait un peu petit Wink



http://img322.imageshack.us/img322/6562/photo0903rl.jpg



la c'est mieux .

Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!
Répondre
#3

Citation :Giup t'as pris uniquement le lien de la petite tof dans imageshack.....et pas le grand format parce que là  ça fait un peu petit Wink

ah oui effectivement il vous faudrait une loupe! :wink: merci je vais rectifier!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#4

c'est bon giup Smile

Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!
Répondre
#5

attends je sors le microscope pour voir ton chassis Big Grin Big Grin



Le but est de mettre au potentiel de masse, toutes les parties métaliques du chassis...

regardes ensuite comment la prise de courant arrive sur ta borne...Tu doiis avoir un borneir dedans, ou encore un filtre...repère le vert/jaune et tire un câble de ce vert/jaune vers un contact sur un des bras métaliques du chassis ou encore sur le cerclage autour du tube (espèce de câble )....attention pas le dégauss Smile

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#6

Citation :attends je sors le microscope pour voir ton chassis Big Grin Big Grin



Le but est de mettre au potentiel de masse, toutes les parties métaliques du chassis...

regardes ensuite comment la prise de courant arrive sur ta borne...Tu doiis avoir un borneir dedans, ou encore un filtre...repère le vert/jaune et tire un câble de ce vert/jaune vers un contact sur un des bras métaliques du chassis ou encore sur le cerclage autour du tube (espèce de câble )....attention pas le dégauss Smile

Oki, je vais dépatouiller tout ça cet aprèm et puis je ferais des tofs plus claires de ce que je vais faire, tu me diras si ça correspond à  ton idée! :wink:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)