Problemes divers
#1

Salut a tous, je me suis inscrit car ma borne a un soucis depuis toute a l'heure et je ne comprends pas vraiment comment le résoudre...



Explication:

Elle fonctionnai tranquillement jusqu'a aujourd'hui, ou j'ai entrepris de la nettoyer pour eviter d'avoir trop d'amas de poussières dans la machine.

Puis, en la rallumant avec mon Slot MVS branché au JAMMA, j'obtiens un écran composé de gros carrés colorés ou noir au choix, sans que le jeu ne boot (pas de son du jeu), et pas moyen de depasser cet écran.

Je teste alors avec Toki, qui fonctionnait parfaitement, et la, pas de sprite de Toki, quoique cela puisse venir de la PCB.



Maintenant, l'image saute du haut vers le bas et je n'arrive pas a la regler correctement, ni a la fixer horizontalement, si verticalement, j'ai l'impression que j'ai deux potars a l'intérieur de la borne qui font exactement la même chose.



Pour info je possede une MNS 25.



Aidez moi s'il vous plait Wink
Répondre
#2

salut et bienvenue sur le forum Big Grin



bon, je possède la même borne que toi, et moi aussi quand je l'ai eut j'ai fait un gros nettoyage... :roll:



en nettoyant il est possible que tu as toucher au potentiomètre du +5v...

vérifie sur l'afficheur (si tu en possède un) que tu as bien un peu plus de +5v (5.10 par ex).

Mieux si tu possède un voltmètre et que tu as quelques notions pour mesurer les tensions mesures celle que tu as, la borne allumer :wink: et le MVS brancher



il peut arriver qu'une soudure un peu seche sur le peigne jamma ne lache, ou qu'un fil ne tienne plus que par un brin, et provoquer des faux contact. Le peigne jamma avec tous ces fils est tres rigide, et parfois quand on le manipule un peu brusquement, un fil un peu trop tendu peu lacher...



Sinon, tu peux aussi nettoyer les contact de ton peigne jamma avec un coton tige et un peu d'alcool (eau de cologne par ex...)



autre chose, enlève et réinsére ta cartouche dans ton slot MVS, j'ai déja eut ce genre d'écran (carré dans tout les sens...), là  ceux les contact de ta cartouche et de ton slot MVS qu'il faut nettoyer...



Après toutes ces vérifications dit nous ou tu en est... Smile
Répondre
#3

J'ai tout débranché pour nettoyer, et tout remis comme c'était avant que je ne le débranche. Ca me parait donc assez plausible que ce soit un faux contact...



En tout cas merci, je ferai de mon mieux pour vous donner de quoi m'aider Wink

Je n'ai pas d'afficheur, par contre j'ai 3 diodes, 12V, 5V et -5V, qui s'allument quand je branche Toki, par contre pas de mesure précise de la tension.



Le potar du +5 est ou précisement?
Répondre
#4

Je suis du même avis que Bidibulle. En premier lieu, je mesurerai au voltmètre la tension que tu as entre les broches 1 et 3 du Jamma. Si tu as moins de 5V, c'est que tu as touché ton potar de réglage de la tension.



Si tu as une borne avec un afficheur à  l'intérieur, tu dois avoir un potentiomètre, juste à  côté. Dans la négative, fais voir une photo de l'intérieur de ta borne.



Sinon, mouilles ton pousse et ton index et passe les sur le connecteur mâle de ta pcb. Regarde si ça s'arrange.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Citation :Sinon, mouilles ton pousse et ton index et passe les sur le connecteur mâle de ta pcb. Regarde si ça s'arrange.



J'adore !!! Tongue En plus sa peut fonctionner... Confusedhock:



et avec la langue ? :twisted:



bon ok []



Oui, avec une photo on pourra te donner plus de précision...
Répondre
#6

Citation :J'adore !!! En plus sa peut fonctionner...



et avec la langue ?



:-)

Ca marche aussi mais faut pas avoir peur d'avoir plein de poussières dans la bouche après. C'est pas franchement hygiènique mais bon, on n'est pas à  ça près! :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

C'est con que tu aies pas l'afficheur de la tension directe sur la carte de gestion car c'est assez pratique......

Mais le mieux si tu veux eviter de faire des conneries, fais des photos et poste les pour qu'on puisse t'aider (j'ai une mns25 aussi donc malgré mon niveau d'huître nantaise en réno de borne Confusedhock: je peux te filer un coup de main aussi).

Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!
Répondre
#8

Merci beaucoup pour vos réponses ^^.



Euuhhh, juste une question, on peut les uploader sur le site les tofs?
Répondre
#9

il faut mettre ça sur un ftp, sinon, j'ai vu que des gens utilisent des serveurs gratos pour mettre leurs images mais ne pratiquant pas cette technique, je ne sais pas comment ça marche.

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

Tiens un membre de NA Smile



Non on peu rien uploader sur ce serveur (je préfère que cela soit comme ça pour certaines raisons), vas sur http://imageshack.us/ si ce n'est pas deja fait (les images doivent faire moins de 1mo je crois, donc en jpg ca suffit bien), il te file un lien que tu met sur le forum, on obtiens un appercu de ton image, et quant on click dessus, on a la restitution de l'image d'origine, il n'ya pas de limite de temps pour l'hebergement des images.



edit: http://arcade.emu-france.info/forums/vie....php?t=857

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)