[PB réglé]Changer les boutons sur CPS2.....
#1

j'ai une ruine CPS2 en carte mère dont les 3 boutons "test" volume + et - sont plus ou moins "morts"! Cry

Metal l'avait ouvert pour regarder puis avec un peu d'alcool ça a plus ou moins marché en insistant bien pendant un moment! Mais là  c'est out, j'arrive pas à  activer le test mode ni monter ou baisser le volume!

Existe t-il des pièces neuves pour les remplacer? et si ça se trouve dans une boutique d'électronique habituelle? Big Grin

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#2

c'est des microswitch pour pcb

ca se trouve egalement dans certain grille pain... donc c'est trouvable

mais si tu veux rentrer dans le test menu passe par le jamma en attendant (broche 15)
Répondre
#3

pb réglé

En fait j'ai suivi un peu les techniques à  David, à  savoir nettoyage avec alcool, mais j'ai fait ça en profondeur!

Méthode

Prendre du coton tige tempé dans de l'alcool 70%! Enlever les petits supports métalliques qui maintiennent les micro poussoirs! Nettoyer en profondeur (les miens étaient vraiment crades en dessous, la poussière enpêchait probablement les contacs en cuivre, un peu le pb que l'on rencontre avec les boutons à  lamelles rouillés).

La carte mère quand David l'avait ouverte semblait dater de la première guerre mondiale, crade de chez crade! David si t'avais pu voir ce qu'il y avait en dessous de la carte ( y'avait de l'arraigné, de la blatte mortes etc.... puis une grosse couche de poussière tellement épaisse que j'ai du nettoyer le plastoc avec de l'alcool pour être sur que ce soit propre).

Maintenant bein il suffit de toucher le bouton puis le test mode se lance! 8)

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#4

content que ça marche bien maintenant.

Y'avait des arraignées mortes sur ma table quand tu es parti! La carte mère devait en être pleine... :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Citation :content que ça marche bien maintenant.

Y'avait des arraignées mortes sur ma table quand tu es parti! La carte mère devait en être pleine... :-)

désolé! :oops: y'avait pas mal en effet!

Sinon est-ce-que tu aurais la traduction des 8 oprtions du mode test stp? quand je l'ai activé j'ai rien pané, donc j'en suis sorti avec le 9! mais le reste vu que ma japonisante soeur n'est pas là  en ce moment, je bloque! Big Grin

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#6

ça?



http://cbsata.emu-france.info/cps2.htm

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Citation :ça?



http://cbsata.emu-france.info/cps2.htm

Oui, merci chef, j'avais complètement oublié cbsata depuis que je suis ici! :oops:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)