Comment faire quand une rom ne rentre pas dans son support ?
#1

J'ai un problème avec une board sur laquelle j'avais des bugs graphiques.

En appuyant legerement sur une rom, je me suis apperçu qu'elle avait des faux contacts parcequ'elle n'était pas rentrée correctement sur son support.



Comme je n'arrivais pas a la remettre correctement (un coté bien enfoncé, l'autre non), j'ai ressorti complètement la rom pour la renfoncer bien droite.

Le problème c'est que je suis encore moins arrivé à  la remettre, et que je n'ai pas envie de bourriner au risque de péter une patte...



Comment est-ce que vous me conseilleriez de procéder ?

Pour info, la board est assez récente et en excellent état, aucune trace de corrosion visible sur le support ou les pattes des roms qui auraient pu expliquer mon problème.

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Répondre
#2

il faut que les pattes des 2 rangées soient bien alignées. Tu peux les redresser avec une pince si nécessaire.



De façon générale, à  partir du moment où les pattes sont bien en place sur le support, tu appuies très fort et ça rentre. Si par malheur était mal mise, elle viendrait à  se plier voir à  se casser. Veille juste à  ce qu'elle soit bien en phase avec les trous.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Bon... je vais réessayer en m'appliquant sur l'alignement des pattes.

Merci David.

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Répondre
#4

parfois, c'est assez dur à  faire rentrer sur les supports, surtout les supports tulipes. Y'a qu'un moyen: forcer.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Pourquoi n'achèterais pas un nouveau support tulipe et tu sépare les 2 morceaux du support juste pour dire de pouvoir écarter le plastique de chaque côté, ça aiderait non ?

Totophe
Répondre
#6

tu as essayé avec un marteau ? :lol:



:jesors
Répondre
#7

N'empêche que ma solution est bien pensé.....C pas du bidouillage à  2 balles.

Totophe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)