Remplacer une pile sur une carte Gaelco : Cas de World Rally
#1

Voilà  un petit tuto pour les possesseurs de ce superbe jeu, malheureusement affublé d'une pile suicide... Ce tuto marche aussi pour les autres jeux Gaelco à  pile dont :



- Alligator Hunt

- Touch 'n Go

- World Rally 2



Ce dont vous avez besoin :



- 1 carte Gaelco à  pile Wink

- 2 supports à  pile bouton

- 1 bout de plaque d'essai

- du fils électrique

- 1 pile lithium CR2032 3V

- et les outils indispensables à  tout bon bricoleur (fer à  souder, pinces, multimètre,...)





1ère étape

------------



Confectionner le support pour la pile de remplacement.



L'intérêt de mettre deux supports en parallèle est de pouvoir changer la pile de remplacement peu avant qu'elle ne rende l'âme sans avoir à  recommencer toute l'opération...



2ème étape

--------------



Oter le cache en plastique cachant la pile.



3ème étape

-------------



Fixer le support de la pile de remplacement sur la carte.



4ème étape

--------------



Préparer la connexion du support sur les soudures de la pile d'origine en ajoutant de la soudure sur celle existante.



5ème étape

--------------



Souder les fils de connexion du support sans se tromper de polarité. Wink



6ème et dernière étape

---------------------------



Replacer le couvercle et installer la pile de remplacement dans son support.



Voilà  :

Vous avez à  partir de maintenant un jeu 100% fonctionnel et qui ne vous embêtera plus avec sa pile suicide. N'hésitez pas cependant à  vérifier que la pile d'origine ne se met pas à  fuir...



http://membres.lycos.fr/shmupfr/images/g...elco-8.jpg

http://membres.lycos.fr/shmupfr/images/g...elco-9.jpg



DZ
Répondre
#2

C'est la classe! Smile

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Joli tuto qui a eu, pour ma part, un 2ème effet Kiss Cool : m'apprendre que cet excellent jeu de rally que mes souvenirs me crient de trouver s'appelle "World Rally" et est sur Gaelco Smile
Répondre
#4

Très bien, en espérant que lycos ne vire pas les images au bout d'un certain temps.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#5

Oui c'est un risque. Voilà  pourquoi j'ai mis des liens et non les images directement. S'il y a un moyen de les héberger ailleurs de façon permanente...



DZ
Répondre
#6

si tu me files les images et m'autorises à  les stocker, je les mets sur un de mes ftp. Ce n'est pas un problème.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Super tuto Smile On peut trouver ça sur le net des supports pour les piles?
Répondre
#8

en fait, tu ne remplaces pas la pile, tu en rajoutes une en // (j'y connais rien, je le rapelle).



Ton support avec tes piles, tu peux changer de pile sur ce support à  tout moment. Pourquoi en mettre deux ? Car quand les deux piles seront nazes, il faudra bien les changer toutes les deux. Ou alors, tu en changes une, puis l'autre, jamais les deux en même temps. Mais alors tu ne sais pas qu'il faut les changer. Y a t il une durée prévue pour une pile ?



Si on enlève la pile de la plaque, le jeu est naze ? Il faut toujours une source de courant (pile) sur la plaque ?



des questions d'un newbie
Répondre
#9

A quoi voit-on que la pile est naze ? :lol:
Répondre
#10

Si la carte n'est pas alimenté pendant un court instant..le jeu est mort.

Donc 2 supports en // avec une pile sur l'un des supports.

Comme ça dans quelques années, tu met une pile sur l'otre support, et ENSUITE tu retire la vieille.

Et hop...rebelote quelques années ensuite.



On ne peut pas verifier qu'une pile est naze..car si elle est naze, le jeu est mort.

Bref, c'est préventif. tu recuperes un jeu avec une pile suicide, tu la change le plus vite possible.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)