Et des convertisseurs Consoles/Bornes personne en parle ???
#1

Bonsoire à  tous!



Vu que je n'ai pas vu de sujets à  ce sujet ( :lol: ) je me lance pour avoir un peu plus d'informations sur ces "kits"...

Voilà  j'y ai repensé depuis peu car chez sud-auto en vendent un paquets pour connecter ses consoles Dream ou Ps2 ou Gc ou X-Box a sa borne Jamma.Donc vu que je n'ai pas encore envoyé de mails chez eux pour de + amples imformations je me tourne d'abord vers vous Wink Certes le prix est un peu élevé (un peu?) pour une carte mère et un connecteur mais vu les specifités de celles-ci cela pourrait-être interessant plutôt que de debourser bonbons pour carte mère NAOMI + Lecteur GD Roms + CPS +++ DOnc je vous donne le lien en me donnant vos avis:



http://www.sud-automatic.com/mssa.htm
Répondre
#2

Je connais bien ce convertisseur vu que j'en ai deux.

Tu achetes la carte mère et des kits pour brancher telle ou telle consoles.



Les kits sont composés de :

- cables manette

- cable vidéo

- cable pour mémoire (pour la dreamcasat uniquement)

- un set de roms



Comme pour les MGCD, tu as le choix entre le mode credit et le mode temps.



- En mode crédit SEULS les jeux programmés en roms fonctionneront car le bidule va configurer automatiquement les options du jeu, et t'empécher de te balader dans les menus. Les options (difficulté, crédit, ...) se réglent alors par les dip switchs sur la carte.

- En mode time tu ahcetes juste du temps de jeu. TOUS les jeux fonctionneront.



Ca fonctionne très bien mais deux trucs sont relous :

- le fait de changer les cables et roms lorsque tu change de console, faut pas le faire trop souvent car c'est pas évident à  enlever

- ça gère pas l'analogique, donc zobbi les jeux qui le sont uniquement (Daytona par ex sur DC, SSX 3 et Outrun 2 sur xbox, Mario Kart sur GC...)

Fuerza el canut !
Répondre
#3

Citation :Je connais bien ce convertisseur vu que j'en ai deux.

Tu achetes la carte mère et des kits pour brancher telle ou telle consoles.



Les kits sont composés de :

- cables manette

- cable vidéo

- cable pour mémoire (pour la dreamcasat uniquement)

- un set de roms



Comme pour les MGCD, tu as le choix entre le mode credit et le mode temps.



- En mode crédit SEULS les jeux programmés en roms fonctionneront car le bidule va configurer automatiquement les options du jeu, et t'empécher de te balader dans les menus. Les options (difficulté, crédit, ...) se réglent alors par les dip switchs sur la carte.

- En mode time tu ahcetes juste du temps de jeu. TOUS les jeux fonctionneront.



Ca fonctionne très bien mais deux trucs sont relous :

- le fait de changer les cables et roms lorsque tu change de console, faut pas le faire trop souvent car c'est pas évident à  enlever

- ça gère pas l'analogique, donc zobbi les jeux qui le sont uniquement (Daytona par ex sur DC, SSX 3 et Outrun 2 sur xbox, Mario Kart sur GC...)



Tout d'abord merci de ta reponse Big Grin

Donc tous (enfin, presque d'après toi...) les jeux fonctionnent nickel sur le panel de la borne c'est pas jouer avec les pads des consoles sur son ecran de la borne (on sait jamais lol) ???



Question emulation exemple X-Box avec emulateurs + ROMs ca fonctionne nickel...En ce qui concerne le changement des consoles je pensais le faire pour Soulcalibur 2 sur Gc car ya Link donc tanpis je laisserais juste la Bobox Wink ET dernier point pour y inserer un slot MVS on est obligé d'enlever la carte mère du convert ou peut se brancher alternativement ???



Merci d'avance!
Répondre
#4

En mode temps tout fonctionneras, sans exception. Même une bobox sous EVOX (c'est ce que je fais, vive FBAXXX avec les roms sur le DD).



Un truc que j'ai oublié de dire, c'est que cela n'accepte que 6 boutons. Et si tu les veux tous, il te faudra faire un petit adaptateur pour les brancher bien sûr.



Aprés si tu veux joueur avec les pads originaux, ça marchera bien sûr sans problème, et avec les 8 boutons puisqu'ils seront directement brancher sur la console.



Enfin ne l'achete pas chez SA, c'est trop cher, au pire je peux t'en vendre un.



A+

Fuerza el canut !
Répondre
#5

Citation :En mode temps tout fonctionneras, sans exception. Même une bobox sous EVOX (c'est ce que je fais, vive FBAXXX avec les roms sur le DD).



Un truc que j'ai oublié de dire, c'est que cela n'accepte que 6 boutons. Et si tu les veux tous, il te faudra faire un petit adaptateur pour les brancher bien sûr.



Aprés si tu veux joueur avec les pads originaux, ça marchera bien sûr sans problème, et avec les 8 boutons puisqu'ils seront directement brancher sur la console.



Enfin ne l'achete pas chez SA, c'est trop cher, au pire je peux t'en vendre un.



A+



si ca accepte 6 boutons c'est pas grave je comptais jouer (pour la plupart) seulement a des jeux Neo-Geo (emulés...) sinon ca me plairait bien un jour des p'tits guns pour un p'tit time crisis ou house of the dead 3. Sinon pour l'adaptateur ca marche comment car j'aurais bien aimé un Soulcalibur sur ma borne Sad



Sinon tu me vendrais quoi ??? la carte mère ou un connecteur ??? Merci
Répondre
#6

Citation :ET dernier point pour y inserer un slot MVS on est obligé d'enlever la carte mère du convert ou peut se brancher alternativement ???



Merci d'avance!

MGCD <=> JAMMA, SLOT NEO GEO <=> JAMMA, tu debranches et tu rebranches ton adaptateur... sinon le forum propose une option de "Recherche" pense à  l'utiliser... et pense aussi à  jetter un coup d'oeil dans les vieux sujets, surtout que cette section n'est pas très grande...



Alors p.ex: Ultimarc: X-box To Jamma Adaptor, image illisible... (problèmes d'image resolu, ça marche très bien Smile )



FBAxxx bof bof, je préfère encore prendre un version perso de MAMEoX...
Répondre
#7

ah!? ca sert a ca le MGCD :oops: Sinon je n'avais jamais remarqué la fonction "recherche" dans le forum :? merci j'y penserais Wink En ce qui concerne les vieux sujets de ce forum avant même de poster mon 1er post j'ai tout visiter...Et une seconde fois y a pas très longtemps pour des renseignements mais j'avoue que quand je voyais un titre de sujet avec MGCD je m'y interessais pas d'trop Arrow



[Edit] Ton sujet je l'ai lu hier ou avant hier soir (je sais plus...) et je n'ai pas tilté que Jamma adaptor for X-Box et Convertisseur etaient un seul objet identique (peut-être parceque je me suis souvenu cet aprem que SA en vendait...) :oops:
Répondre
#8

Voilà  encore quelques liens:

-> Ps2 Arcade

-> Mettre Des Consoles, dans sa borne !



http://www.xinga.com/shop/show.php?product=DC2115
Répondre
#9

MAMEoX mieux que FBAxxx ? Heu la dernière fois que je l'ai utilisé il était limité aux roms de moins de 16 Mo Confusedhock: Non franchement FBAxxx c'est ce qui emule le mieux mes roms CPS1/CPS2/NEOGEO et pleins de shoot CAVE, PSYSKYO, RAIZING, TAOPLAN ....

Fuerza el canut !
Répondre
#10

Citation :MAMEoX mieux que FBAxxx ? Heu la dernière fois que je l'ai utilisé il était limité aux roms de moins de 16 Mo Confusedhock: Non franchement FBAxxx c'est ce qui emule le mieux mes roms CPS1/CPS2/NEOGEO et pleins de shoot CAVE, PSYSKYO, RAIZING, TAOPLAN ....



Citation :au pire je peux t'en vendre un.
tu parler du convertisseur ??? ou du connecteur box ??? thx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)