Connectique des tubes TV sur chassis?...
#1

Petite question pour ceux qui ont déjà  ouvert une TV et une borne, je me demandais si niveau connectique c'était pareil entre une borne et un téléviseur! Je suis entrain de prendre des infos pour mettre en fait un tube TV sur un chassis de borne, mais n'ayant jamais ouvert une TV, je sais pas si ça va aller?! :?

Je sais pour en avoit vu plusieurs que le tube de la borne a 3 cables, un qui sert au dégauss et qui va direct sur le chassis, l'autre la masse qui va à  la petite carte au cul du tube et le dernier une sorte de connecteur qui va aussi sur le chassis! Mais est-ce pareil pour un tube TV? Big Grin

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#2

:? MAUVAISE IDEE C EST PAS ADAPTABLE Confusedhock:



IL FAUT LA THT QUI VA AVEC LE TUBE ET TOUS L ASSERVISSEMENT QUI SUIT

.............



:chance

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#3

partiellement faux. un gars a réussi à  adapter des chassis de moniteurs amiga sur des écrans dédiés arcade (le souci c'est que ces chassis amiga eux aussi crevent de plus en plus :lol: :? ) . y'a même un site où il raconte ça en longueurs et sur le forum de shmup un français l'a fait aussi.
Répondre
#4

c'est qu'en même au petit bonheur la chance là  car si c'est mal étudié, tu te retrouves avec une image trop grande ou trop petite. De plus, la tension qui sort, faut voir si elle est normalisée histoire de ne pas flinguer le tube.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

merci pour votre aide même si ça m'a flingué ma matinée! 8) :?

c'était trop beau pour être vrai, je me voyais déjà  commander un chassis et finir la borne ce week end! Cry

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#6

Ca peut marcher...

D'une patr le problème est de trouver un tube avec la bonne embase de neck...Sur les Videocolor de certaines TV de moins de 10 ans tu pue trouver ton bonheur... Sinon, tu peux te pancher sur un tube Phillips (donc une téloche Phillips Smile )...

Les THTs ont souvent une tension secondaire classique genre 18/23Kv (C'est un peu la luminosité de ton tube Wink ... Une THT 18K sur un tube prévus pour plus risque de te faire une image sombre Smile )

...



Le plus important en fait est l'impédance du Yoke (circuit magnétique à  l'embase du tube)...une mauvaise impédance risque de claquer ton chassis, mais si c'est juste pour un changement de tube, tu peux garder l'ancienne...



Attention, qui dit changement de tube, dit réglage, purité, focus via les bagues magnétiques...ce n'est pas à  la porté de tout le monde Smile

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#7

Citation :Ca peut marcher...

D'une patr le problème est de trouver un tube avec la bonne embase de neck...Sur les Videocolor de certaines TV de moins de 10 ans tu pue trouver ton bonheur... Sinon, tu peux te pancher sur un tube Phillips (donc une téloche Phillips Smile )...

Les THTs ont souvent une tension secondaire classique genre 18/23Kv (C'est un peu la luminosité de ton tube Wink ... Une THT 18K sur un tube prévus pour plus risque de te faire une image sombre Smile )

...



Le plus important en fait est l'impédance du Yoke (circuit magnétique à  l'embase du tube)...une mauvaise impédance risque de claquer ton chassis, mais si c'est juste pour un changement de tube, tu peux garder l'ancienne...



Attention, qui dit changement de tube, dit réglage, purité, focus via les bagues magnétiques...ce n'est pas à  la porté de tout le monde Smile

Merci Jamma, je pense que je vais laisser tomber parceque justement s'il faut faire tout ce que t'as dit c'est pas à  ma porté! Cry

Ou alors faut que j'achète carrément un écran neuf avec chassis chez sud auto, mais là  ça me revient plus cher qu'une astro! Cry

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#8

Sinon tu met la tv complete , le tube + le chassi et tu vire la carcasse en plastoc !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#9

Citation :Sinon tu met la tv complete , le tube + le chassi et tu vire la carcasse en plastoc !

c'est fait ça, mais ça revient à  faire un supergun et c'est justement ce que je veux pas faire. Cry

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#10

oui mais sa te permet de changé un ecran a faible cout, surtout si ta uen tv de récup qui marche bien 8)

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)