Sega Model 3 sur TV... (pour Jammaster)
#1

M'étant inscrit tout à  l'heure sur Segakore, je suis tombé là  dessus:



http://forum.segakore.net/viewtopic.php?t=1303



Je cite le message d'iGrekkess pour les fainiasses:



Il semblerait qu'il y ait une lueur d'espoir pour voir fonctionner ce genre de matos sur des "TV" récentes ! Si je n'ai toujours pas trouvé de scan converter qui pourrait permettre l'affichage d'un jeu Model 2 sur une TV, on vient cependant de me montrer ça :

[Image: starwars.jpg]





Il s'agit d'une TV Plasma Hitachi 55PD5200, qui à  l'évidence supporte parfaitement le Model 3 !... Donc aussi le Model 1 et Model 2 !



Autant dire que ça fait bien plus cher qu'une borne, mais ça laisse l'espoir de trouver une version plus petite pour un prix raisonnable, proposant les mêmes possibilité !



J'ai tenté de trouver la doc de l'écran pour voir si c'était clairement dit qu'il supportait les Medium Resolution, mais je ne l'ai pas trouvé, donc j'ai cherché la doc d'un produit équivalent chez le même constructeur :



Hitachi 42PD3000

[Image: hitachi42pd3000specs6ot.gif]



La résolution 496x384 n'est pas mentionnée (normal, "Mode PC"), par contre il est bien indiqué qu'il prend au minimum 24KHz en fréquence horizontale !! Ce qui sous-entend bien que si on balance l'image RGB cela doit fonctionner !

(à  moins qu'il ne faille balander sur le port VGA, ce qui complique les choses puisqu'il faudrait avoir une séparation fréquence horizontale/verticale, chose qu'on a pas à  l'évidence avec le Model 1 et Model 2...)





Petit topo sur le problème :

Citation :Citation:

Comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà , série de hardware "Model" de Sega (3 générations) est une série de qualité qui commençait à  sortir des sentiers battus en proposant de nouvelles possibilités en tout genre, notamment en matière de 3D ainsi qu'en définition d'affichage !



Avec cette série, Sega a décidé de monter en résolution et par conséquent en fréquence d'affichage horizontale, en passant de 320x224 pour 15KHz (Standard Resolution) à  496x384 pour 24KHz (Medium Resolution)...



15KHz étant le grand standard de fréquence horizontale pour les moniteurs de bornes ou les TV, le passage à  24KHz impose d'avoir un moniteur gérant cette fréquence dans sa borne, ce qui se trouve très facilement, dans la plupart des bornes "génériques" ou chez les plus grand constructeurs... Ce qui n'est pas le cas du tout des TV !



En effet, hors d'une borne, quand on souhaite utiliser ce type de matériel sur une TV par l'intérmédiaire d'un supergun, c'est quasi mission impossible ! A part quelques vieux moniteurs, aucune TV ne supporte autre chose que 15KHz pour la fréquence horizontale...



----------------------

quand je vois ça, je me dis que je n'aurais pas dû donner mes Model2-3 mais que j'aurais dû acheter un plasma!!!

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

Yep david...

J'avais bien vu le topic sur SegaKore...



Maintenant, reste à  savoir le prix de l'écran Smile



Ca peut être sympa pour évoluer un retro mort de deluxe avec une dalle plasma comme celle là  Big Grin

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#3

20KF sans doute...

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)