Des émus non arcade dans une borne ?
#1

Coucou à  tous,



Voilà , je me demandais si certains possesseurs de Mamecabs ou assimilés utilisaient des émulateurs autres que ceux liés à  l'arcade (Mame, Nebula, Zinc, etc.) dans leurs machines.



Personnellement, j'ai installé une floppée d'emuls de diverses machines à  l'intérieur, dont Gens pour ma sacro-sainte megadrive et du 8 bits (Master System, NES, etc.) histoire de la jouer bien oldschool.



Or, au final, je n'utilise ces émuls "exotiques" que pour certains jeux bien particuliers, et ma borne tourne en fait à  95% du temps sous Mame. Je ne sais pas encore si c'est une histoire de gameplay, ou de feeling, mais l'émul console sur borne... bof bof quoi.



Je souhaitais donc que les uns et les autres éventuellement concernés me fassent partager leur expérience à  ce sujet...?



Et voilà , atchao. Smile
Répondre
#2

Steem pour moi.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

ça peut être sympa de jouer à  Batman Returns, Final Fight 2 (Super Nintendo) sur sa borne... sinon sur Mega Drive il y a de bons shoots, Zero Wing p.ex. qui n'est pas bien emulé par MAME...
Répondre
#4

C'est simple: jouer aux jeux d'arcade ! Et quel que soit l'émulateur.



par exemple Arrow Street of rage II (Gens) ou Final Fight 2 et 3, Sonic Blastman (ZSNES)



Mais pas d'autres styles de jeu (RPG, aventure, automobile, etc etc) qui ne s'y pretent pas... un joystick, ça reste un truc assez particulier pour jouer. Wink

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#5

Citation :Steem pour moi.



Héhé je ne suis pas étonné. Il est vraiment meilleur que Pacifist ? (J'en étais resté là  de l'émul Atari)



A part ça, je crois comprendre que d'autres, comme moi, semblent donc limiter l'émulation "non-arcade" à  certains titres uniquement.
Répondre
#6

Citation :Héhé je ne suis pas étonné. Il est vraiment meilleur que Pacifist ? (J'en étais resté là  de l'émul Atari)



je ne sais pas si c'est le meilleur émulateur Atari mais Steem est vraiment bien foutu. Tu peux tout contrôler (ram, bios, disques durs, disques virtuels...). C'est vraiment l'Atari ST sur le PC sans à  avoir à  s'emmerder avec les disquettes, les bombes et compagnie...

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)