white spirit dangereux pour les pcbs?
#1

j'ai reçu une pcb qui est taché par de la peinture , j'aimerais enlever cette dernière , pensez vous que du withe ou un autre disolvant pourrait être dangereut pour une pcb ? merci
Répondre
#2

NON, NON NOOOOOOON STOP!!!!!!!!!



C"est SURTOUT pas à  faire. Le mieux que tu puisses faire à  ce niveau, c'est laisser la tache où elle est je t'assure. C'est pas esthétique, mais c'est toujours mieux qu'un jeu mort.
Répondre
#3

Le mieux a faire c'est de voir un magasin d'electronique et demander ce qu'il faut faire quand on a ce type de saloperie sur une carte electronique, ils tediront surement le produit a utiliser, je sais qu'il existe des nottoyants pour circuit elec très puissant et qui n'abime rien de la carte biensur, donc faut mieux te renseigner dans ce genre d'endroit (à  moins que quelqu'un ici est un nom PRECIS de produit) et vient nous dire ce que tu as utilisé, a+

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#4

chez nokia on utilise de l'alcool a 95... je vais essayer d'en ramener un peu et ça devrait le faire a première vu la peinture tient pas donc pas de soucis merci pour vos reponses
Répondre
#5

white spirit, acétone, ça enlève les vernis. Evite.

J'ai une formation de chimistes, tu peux me faire confiance.

Si c'est pour nettoyer, préfère l'éthanol (alcool éthylique) ou les alcools gras type éther de pétrole (coupe C5 à  C8 excepté C6 qui est l'héxane et qui est dangereux pour l'homme).

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Du SP95 ca fera l'affaire? :p



ok



:jesors

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#7

le problème du super, c'est que ça séche en s'évaporant et si ça attaque en plus le vernis, tu auras des pistes cassantes. Evite. Même chose pour isopropanol.

Ca me faisait penser que l'on devrait faire un sujet avec les différents solvants à  utiliser puisque ça revient souvent comme question...

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)